@X-Man @Galoise:
C'est peut-être un raccourci de se cacher derrière l'histoire de primes pour imputer la mauvaise performance d'hier mais je persiste à dire que le problème était plus d'ordre tactique que physique:
- aucun professionnel de haut niveau ne s'épuise au bout de 5 minutes. Après 2 minutes de jeu, notre équipe était déjà déséquilibrée et le Mexique s'engouffrait dans toutes les failles.
- pourquoi les Lions dominent-ils les 15 dernières minutes à partir du moment où ils voient les minutes s'égrainer? Ils étaient en mode attaque et résultat on se crée 2 chances claires de but voir une 3ème. Une équipe épuisée n'aurait pu le faire.
- le travail foncier s'est fait en Autriche et à ce que je sache c'est après ce stage que l'affaire de primes a atteint son pic.
- ce n'est pas la première fois que les Lions arrivent à une compétition minée de problèmes extra-sportifs mais rarement on a vu une équipe du Cameroun si déséquilibrée même quand elle a perdu. On a paru si désabusé à mon avis la dernière fois à la CAN 90. Owona n'est pas le seul responsable.
- Finke a répondu à l'entraîneur mexicain la veille du match en disant:"qu'il ne faut pas trop parler, la vérité c'est le terrain". Il n'a pas besoin d'une excuse de fatigue.
- X-Man si tu estimes que les Lions vont travailler les prochains jours, tu te contredis toi-même car comment peuvent-ils travailler si physiquement ils sont cuits dès le 1er match? Comme je t'ai dit dans mon poste précédent à la CM on récupère en les matchs et on peaufine la tactique. On ne fait plus de travail foncier afin d'améliorer la condition physique.
C'est peut-être un raccourci de se cacher derrière l'histoire de primes pour imputer la mauvaise performance d'hier mais je persiste à dire que le problème était plus d'ordre tactique que physique:
- aucun professionnel de haut niveau ne s'épuise au bout de 5 minutes. Après 2 minutes de jeu, notre équipe était déjà déséquilibrée et le Mexique s'engouffrait dans toutes les failles.
- pourquoi les Lions dominent-ils les 15 dernières minutes à partir du moment où ils voient les minutes s'égrainer? Ils étaient en mode attaque et résultat on se crée 2 chances claires de but voir une 3ème. Une équipe épuisée n'aurait pu le faire.
- le travail foncier s'est fait en Autriche et à ce que je sache c'est après ce stage que l'affaire de primes a atteint son pic.
- ce n'est pas la première fois que les Lions arrivent à une compétition minée de problèmes extra-sportifs mais rarement on a vu une équipe du Cameroun si déséquilibrée même quand elle a perdu. On a paru si désabusé à mon avis la dernière fois à la CAN 90. Owona n'est pas le seul responsable.
- Finke a répondu à l'entraîneur mexicain la veille du match en disant:"qu'il ne faut pas trop parler, la vérité c'est le terrain". Il n'a pas besoin d'une excuse de fatigue.
- X-Man si tu estimes que les Lions vont travailler les prochains jours, tu te contredis toi-même car comment peuvent-ils travailler si physiquement ils sont cuits dès le 1er match? Comme je t'ai dit dans mon poste précédent à la CM on récupère en les matchs et on peaufine la tactique. On ne fait plus de travail foncier afin d'améliorer la condition physique.

