@ John Barrick
Le FC Barcelone compte parmi les plus grands clubs du monde, je ne demande pas à tous les africains d’aller au Réal Madrid, le club le plus titré du monde pour faire valoir leur mérite, mais je dis que lorsqu’on est très bon à Bastia ou à Cologne, on marque les recruteurs des grands clubs qui paient le prix pour.
J’ai dit ici hier que je ne saurais comparer le titre de champion d’Espagne de Njitap pour ne pas dire celui d’Angleterre cette année à celui que SEF vient d’obtenir parce qu’il fait parti des deux meilleurs artisanats de cette victoire, laisse donc les jeunes qui viennent de gagner la CL là où ils sont, en passant Eto’o est plus titré que Milla, arrête de parler de lui comme s’il n’en avait pas.
Schewtschenko a été sacré ballon d’or européen sans remporter la CL, c’était la récompense de son talent. Alors lorsqu’on n’a pas de titre personnel à un niveau élevé, c’est qu’on n’a pas été aussi excellent que tu le prétends, sans être ballon d’or européen ou meilleur joueur du monde, on peut tout de même figurer au moins deux fois parmi les cinquante meilleurs joueurs du monde, je détiens plusieurs listes et je n’y trouve aucun de tes génies dont tu ne cesses de me raconter.
Je pensais avoir répondu à la question dont tu m’accuses d’éviter depuis des lustres, je t’ai dit que je partage le point de vu de Mboma selon lequel "Eto’o est le meilleur footballeur que le Cameroun ait jamais produit", alors que tu me cites les Mama, Manga, Tokoto, Abega est une insulte, avec la CM1990 Milla peut encore faire douter certains camerounais mais c’est insensé de citer les Oman et que sais-je encore (je pense que ce dernier est une référence du football camerounais et son passage en occident prouve qu’il n’y a pas photo entre Eto’o et lui).
Eto’o doit-il être le plus déterminant contre le Mali ou le Maroc pour être bon footballeur? Laisse moi te dire que le football ne se limite pas à l’Afrique, l’Europe est pour le foot ce que les USA sont pour le basket, arrêtons de penser qu’il faille dribler 15 tchadiens, marquer 50 buts contre les sénégalais, les nigérians et les burundais pour être le meilleur camerounais.
Un camerounais a-t-il déjà été parmi les 10 meilleurs joueurs d’un championnat européen majeur avant Eto’o?
Un camerounais a-t-il déjà été parmi les 10 meilleurs buteurs d’un championnat européen majeur avant Eto’o?
Tu sais bien ce que j’ai voulu dire en parlant de Bandjoun, donc arrête la manœuvre de diversion et même je suis désolé de te dire que tous les coins et recoins du Cameroun cherchent à se bâtir sur le model occidental, point n’est besoin de détruire les vestiges pour réaliser ces constructions, il y a l’espace vert et des vestiges en Europe.
Par ailleurs, je n’ai jamais dit que les anciennes gloires font la plonge au Macdonald, je ne sais pas où tu sors ces propos. Je parle bien des jeunes qui viennent en aventure pour chercher un club et qui échouent dans les MacDonald, cela ne souffre d’aucune confusion dans mon post.
C.Kamga
Le FC Barcelone compte parmi les plus grands clubs du monde, je ne demande pas à tous les africains d’aller au Réal Madrid, le club le plus titré du monde pour faire valoir leur mérite, mais je dis que lorsqu’on est très bon à Bastia ou à Cologne, on marque les recruteurs des grands clubs qui paient le prix pour.
J’ai dit ici hier que je ne saurais comparer le titre de champion d’Espagne de Njitap pour ne pas dire celui d’Angleterre cette année à celui que SEF vient d’obtenir parce qu’il fait parti des deux meilleurs artisanats de cette victoire, laisse donc les jeunes qui viennent de gagner la CL là où ils sont, en passant Eto’o est plus titré que Milla, arrête de parler de lui comme s’il n’en avait pas.
Schewtschenko a été sacré ballon d’or européen sans remporter la CL, c’était la récompense de son talent. Alors lorsqu’on n’a pas de titre personnel à un niveau élevé, c’est qu’on n’a pas été aussi excellent que tu le prétends, sans être ballon d’or européen ou meilleur joueur du monde, on peut tout de même figurer au moins deux fois parmi les cinquante meilleurs joueurs du monde, je détiens plusieurs listes et je n’y trouve aucun de tes génies dont tu ne cesses de me raconter.
Je pensais avoir répondu à la question dont tu m’accuses d’éviter depuis des lustres, je t’ai dit que je partage le point de vu de Mboma selon lequel "Eto’o est le meilleur footballeur que le Cameroun ait jamais produit", alors que tu me cites les Mama, Manga, Tokoto, Abega est une insulte, avec la CM1990 Milla peut encore faire douter certains camerounais mais c’est insensé de citer les Oman et que sais-je encore (je pense que ce dernier est une référence du football camerounais et son passage en occident prouve qu’il n’y a pas photo entre Eto’o et lui).
Eto’o doit-il être le plus déterminant contre le Mali ou le Maroc pour être bon footballeur? Laisse moi te dire que le football ne se limite pas à l’Afrique, l’Europe est pour le foot ce que les USA sont pour le basket, arrêtons de penser qu’il faille dribler 15 tchadiens, marquer 50 buts contre les sénégalais, les nigérians et les burundais pour être le meilleur camerounais.
Un camerounais a-t-il déjà été parmi les 10 meilleurs joueurs d’un championnat européen majeur avant Eto’o?
Un camerounais a-t-il déjà été parmi les 10 meilleurs buteurs d’un championnat européen majeur avant Eto’o?
Tu sais bien ce que j’ai voulu dire en parlant de Bandjoun, donc arrête la manœuvre de diversion et même je suis désolé de te dire que tous les coins et recoins du Cameroun cherchent à se bâtir sur le model occidental, point n’est besoin de détruire les vestiges pour réaliser ces constructions, il y a l’espace vert et des vestiges en Europe.
Par ailleurs, je n’ai jamais dit que les anciennes gloires font la plonge au Macdonald, je ne sais pas où tu sors ces propos. Je parle bien des jeunes qui viennent en aventure pour chercher un club et qui échouent dans les MacDonald, cela ne souffre d’aucune confusion dans mon post.
C.Kamga

