@BEPANDA
Quand on dit qu'un "joueur est le meilleur que le CAMEROUN n'ait jamais produit", on laisse tout simplement entendre qu'il est plus doué que les autres.C'est à partir de là qu'on est plus d'accord quand CLEMENT KAMGA essayent de placer SEF au dessus des autres.
En citant TOKOTO MILLA et autres, j'indique tout simplement que ce sont des joueurs qui sont doués et n'ont donc rien à envier à SEF.
Cela dit, le talent de SEF est grand, mais n'essayons pas de lui donner la dimension qu'il n'a pas encore.Pour moi, les joueurs doués se trouvent partout;c'est le facteur chance qui fait la différence;les uns l'ont, les autres ne l'ont pas;on ne peut donc pas dire d'une manière catégorique que celui qui est mis au grand jour parce qu'il a eu la chance d'être là au bon moment est la "meilleure production."
Maintenant qu'un joueur devienne" GRAND" parce qu'il a eu des titres individuels ou collectifs, c'est bien, mais est-ce à dire que ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là au bon moment lui sont inférieurs?je dis non, parce que tout est question de circonstance.WEAH était déjà un joueur doué depuis qu'on l'a vu évolué au championnat du CAMEROUN;il a eu la chance de mettre au grand jour ce talent en devenant pro, c'est tant mieux;il n'avait pas été pro que cela n'aurait pas empêché de dire qu'il est doué, et même le fait de n'avoir pas une équipe nationale capable de l'emmener en coupe du monde n'a rien changé à son talent;ce n'est pas parce qu'il n'aurait pas eu le titre de ballon d'or que ç'aurait transformé son don.
Alors ce n'est pas parce que va gagner tous les titres de la terre qu'on sera "la meilleure production";DESCHAMPS est le joueur le plus titré de FRANCE , mais il n'est pas le plus doué;RONALDO a encore l'âge de battre le record de 3CM gagnées de PELE, mais il ne sera pas plus doué que lui.
Par conséquent, si on est doué, si on gagne des titres et si en leader, on tire son quipe vers le haut, c'est encore mieux;c'est ce qu'on fait les PELE, MARADONNA et MILLA chacun à son niveau;c'est bien ce que SEF doit faire, pourvu qu'il en soit conscient.
Quand on dit qu'un "joueur est le meilleur que le CAMEROUN n'ait jamais produit", on laisse tout simplement entendre qu'il est plus doué que les autres.C'est à partir de là qu'on est plus d'accord quand CLEMENT KAMGA essayent de placer SEF au dessus des autres.
En citant TOKOTO MILLA et autres, j'indique tout simplement que ce sont des joueurs qui sont doués et n'ont donc rien à envier à SEF.
Cela dit, le talent de SEF est grand, mais n'essayons pas de lui donner la dimension qu'il n'a pas encore.Pour moi, les joueurs doués se trouvent partout;c'est le facteur chance qui fait la différence;les uns l'ont, les autres ne l'ont pas;on ne peut donc pas dire d'une manière catégorique que celui qui est mis au grand jour parce qu'il a eu la chance d'être là au bon moment est la "meilleure production."
Maintenant qu'un joueur devienne" GRAND" parce qu'il a eu des titres individuels ou collectifs, c'est bien, mais est-ce à dire que ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là au bon moment lui sont inférieurs?je dis non, parce que tout est question de circonstance.WEAH était déjà un joueur doué depuis qu'on l'a vu évolué au championnat du CAMEROUN;il a eu la chance de mettre au grand jour ce talent en devenant pro, c'est tant mieux;il n'avait pas été pro que cela n'aurait pas empêché de dire qu'il est doué, et même le fait de n'avoir pas une équipe nationale capable de l'emmener en coupe du monde n'a rien changé à son talent;ce n'est pas parce qu'il n'aurait pas eu le titre de ballon d'or que ç'aurait transformé son don.
Alors ce n'est pas parce que va gagner tous les titres de la terre qu'on sera "la meilleure production";DESCHAMPS est le joueur le plus titré de FRANCE , mais il n'est pas le plus doué;RONALDO a encore l'âge de battre le record de 3CM gagnées de PELE, mais il ne sera pas plus doué que lui.
Par conséquent, si on est doué, si on gagne des titres et si en leader, on tire son quipe vers le haut, c'est encore mieux;c'est ce qu'on fait les PELE, MARADONNA et MILLA chacun à son niveau;c'est bien ce que SEF doit faire, pourvu qu'il en soit conscient.

