(...) J'espère encore faire beaucoup mieux en 2014/15.
"Le Cameroun a une bonne équipe"
RTSsport.ch: Où serez-vous le 13 juin à 18h00 pour Mexique-Cameroun?
FRANCK ETOUNDI: Sans doute ici, car on aura déjà repris l'entraînement. A Zurich donc, très certainement devant ma télévision à supporter à fond l'équipe du Cameroun. Je pense que cela va bien se passer, on a une très bonne équipe cette année (ndlr: le Cameroun est dans le groupe A avec le Brésil, le Mexique et la Croatie).
RTSsport.ch: Justement, quelles équipes vont briller là -bas?
FRANCK ETOUNDI: L'Uruguay me semble vraiment bien armée. Le Brésil, on les attend, ils ont d'excellents joueurs, mais l'Espagne est là aussi. Beaucoup pensent que c'est la fin d'un cycle, je ne le pense pas pour ma part. Les Espagnols seront sans doute dans le dernier carré au minimum. De manière générale, ce sera très serré. Le niveau est vraiment très élevé.
"Comme s'il y avait une barrière"
RTSsport.ch: Est-ce qu'une équipe africaine va enfin franchir les quarts de finale? Comment vous expliquez ces échecs?
FRANCK ETOUNDI: Parfois, on manque de confiance, on nourrit un petit complexe. C'est comme s'il y avait une barrière. On a de très bons joueurs, des équipes d'excellentes qualités, mais on ne parvient pas encore à s'en libérer. Néanmoins, tout peut se passer au Brésil, en foot tout peut arriver.
"Le Cameroun a une bonne équipe"
RTSsport.ch: Où serez-vous le 13 juin à 18h00 pour Mexique-Cameroun?
FRANCK ETOUNDI: Sans doute ici, car on aura déjà repris l'entraînement. A Zurich donc, très certainement devant ma télévision à supporter à fond l'équipe du Cameroun. Je pense que cela va bien se passer, on a une très bonne équipe cette année (ndlr: le Cameroun est dans le groupe A avec le Brésil, le Mexique et la Croatie).
RTSsport.ch: Justement, quelles équipes vont briller là -bas?
FRANCK ETOUNDI: L'Uruguay me semble vraiment bien armée. Le Brésil, on les attend, ils ont d'excellents joueurs, mais l'Espagne est là aussi. Beaucoup pensent que c'est la fin d'un cycle, je ne le pense pas pour ma part. Les Espagnols seront sans doute dans le dernier carré au minimum. De manière générale, ce sera très serré. Le niveau est vraiment très élevé.
"Comme s'il y avait une barrière"
RTSsport.ch: Est-ce qu'une équipe africaine va enfin franchir les quarts de finale? Comment vous expliquez ces échecs?
FRANCK ETOUNDI: Parfois, on manque de confiance, on nourrit un petit complexe. C'est comme s'il y avait une barrière. On a de très bons joueurs, des équipes d'excellentes qualités, mais on ne parvient pas encore à s'en libérer. Néanmoins, tout peut se passer au Brésil, en foot tout peut arriver.

