@JOHN BARRICK (suite)
Gardien.
_ ITANDJE qui nous a sauvé (a commencé par les débuts de matchs) tellement de fois (cf: Libye, Tunisie, Portugal, Allemagne...).
Le meilleur à ce poste sans discussion.
*Le fait d'avoir esquiver les LIONS pour revenir part défaut à fait qu'il joue avec le cœur, il veut toujours se racheter, marquer son empreinte.
@ITANDJE: continue dans cette voie, c'est très bien et ne te laisse pas distraire par l'enjeu. ça se passera bien.
Défense.
_ Je choisis DJEUGOUE Ã la place de NYOM car:
il n'hésite pas à prendre sa décision (pour les montées ou jouer avec l'ailier...),
il lit mieux la trajectoire des balles aérienne que lui,
et paradoxalement, malgré le fait que NYOM a plus d'expérience que DJEUGOUE, ce dernier est plus sur de lui.
*Attention à ne pas trop s'enflammer et oublier de faire son travail (expérience).
Il doit écouter les conseils de FINKE et ETO'O, afin d'apprendre encore plus.
Des discussions avec ETO'O pourrait faire qu'il se sente encore mieux.
_ NKOULOU/MATIP car NKOULOU est celui qui a le plus de repère dans ce secteur chez nous et J.MATIP car il est plus discipliné et concentré que CHEDJOU.
Puis ses relances sont très propres.
*Attention aux balles aérienne dans le dos, soyez vifs et vigilants.
*BEDIMO (ce choix est dur) plutôt que ASSOU car offensivement il s'est amélioré (centres, passes, démarquage...) puis il est plus percutant et a une puissante frappe de balle (meilleure que celle d'ASSOU).
Enfin, et c'est la que s'est fait la différence, défensivement il laisse moins d'espace a son adversaire (pour les centres...)
Milieu.
_ A.SONG: j'ai toujours dit que c'est notre meilleur 6.
C'est un poste qu'il maîtrise (redescendre aider la défense centrale, orientation du jeu, bonnes passes, transversales, technique et bon défensivement).
*Son seul problème est de ne pas prendre trop de risque (conservation du ballon trop longue), de prendre trop confiance en lui en jouant trop facile.
_ MBIA/ENOH car (avis personnel) une équipe a toujours besoin de travailleur de l'ombre.
Ces joueurs infatigable qui ratissent, harcèlent, empêchent à l'adversaire de développer son jeu, prendre le temps de réfléchir.
Ils savent stresser leur opposant.
Il n'y a pas mieux que ces 2 là pour ce travail (on joue avec 3 milieu d'ou l'importance d'avoir des joueurs très présent d'en l'entre-jeu).
*Attention aux faute bêtes.
_ MOUKANDJO car tactiquement il est bon.
Il
Gardien.
_ ITANDJE qui nous a sauvé (a commencé par les débuts de matchs) tellement de fois (cf: Libye, Tunisie, Portugal, Allemagne...).
Le meilleur à ce poste sans discussion.
*Le fait d'avoir esquiver les LIONS pour revenir part défaut à fait qu'il joue avec le cœur, il veut toujours se racheter, marquer son empreinte.
@ITANDJE: continue dans cette voie, c'est très bien et ne te laisse pas distraire par l'enjeu. ça se passera bien.
Défense.
_ Je choisis DJEUGOUE Ã la place de NYOM car:
il n'hésite pas à prendre sa décision (pour les montées ou jouer avec l'ailier...),
il lit mieux la trajectoire des balles aérienne que lui,
et paradoxalement, malgré le fait que NYOM a plus d'expérience que DJEUGOUE, ce dernier est plus sur de lui.
*Attention à ne pas trop s'enflammer et oublier de faire son travail (expérience).
Il doit écouter les conseils de FINKE et ETO'O, afin d'apprendre encore plus.
Des discussions avec ETO'O pourrait faire qu'il se sente encore mieux.
_ NKOULOU/MATIP car NKOULOU est celui qui a le plus de repère dans ce secteur chez nous et J.MATIP car il est plus discipliné et concentré que CHEDJOU.
Puis ses relances sont très propres.
*Attention aux balles aérienne dans le dos, soyez vifs et vigilants.
*BEDIMO (ce choix est dur) plutôt que ASSOU car offensivement il s'est amélioré (centres, passes, démarquage...) puis il est plus percutant et a une puissante frappe de balle (meilleure que celle d'ASSOU).
Enfin, et c'est la que s'est fait la différence, défensivement il laisse moins d'espace a son adversaire (pour les centres...)
Milieu.
_ A.SONG: j'ai toujours dit que c'est notre meilleur 6.
C'est un poste qu'il maîtrise (redescendre aider la défense centrale, orientation du jeu, bonnes passes, transversales, technique et bon défensivement).
*Son seul problème est de ne pas prendre trop de risque (conservation du ballon trop longue), de prendre trop confiance en lui en jouant trop facile.
_ MBIA/ENOH car (avis personnel) une équipe a toujours besoin de travailleur de l'ombre.
Ces joueurs infatigable qui ratissent, harcèlent, empêchent à l'adversaire de développer son jeu, prendre le temps de réfléchir.
Ils savent stresser leur opposant.
Il n'y a pas mieux que ces 2 là pour ce travail (on joue avec 3 milieu d'ou l'importance d'avoir des joueurs très présent d'en l'entre-jeu).
*Attention aux faute bêtes.
_ MOUKANDJO car tactiquement il est bon.
Il

