Aujourd'hui c'est different.Nos joueurs notre capitaine en premier,sont de fins politiciens.Se dedisant selon le sens de leurs interets.Un grand president de federation pendant des années peut subitement devenir le responsable du mal.L'etat avec qui on a aucun probleme peut subitement etre melé aux differents avec la fecafood.Le public est a fond derriere,esperant que les lions soient ces messis qui mourront pour que le peuple aie son paradis.
Bon maintenant,on se pose la question de savoir comment en agregé en droit ne parviens pas à compiler un status en 8 mois.Avant d'y arriver laissons de coté le probleme de persones,que nous aimons bien pour celui du systeme qui est plus important.Le Cameroun viole le principe de fonctionement de la FIFA par l'implication son implication directe aux affaires en ce qui concerne la federation.
Qui sera pret a presenté un status qui deliera la federation du ministere et de l''etat et confiera les pleins pouvoir a la federation comme il se doit (a tord ou a raison)?Pour moi c'est le premier chantier.Le 2e etant celui de l'euilibre des Pouvoir au sein de la dite federation.
A titre de rappel le capitaine dans une interview avec le celebrissime charles Ndongo appreciait la main mise de l'etat sur la gestion du Foot,qu'il apellait droit de regard du a la participation financiere.La plupart des anciens jouerus,fonctionaires et autres personalités du sport en tant que creatures de qui vous savez,auront ils le courage d'affranchir la federation de l'etat?
En attendant souffrez de constater que le depart de iya n'a rien apporté au football camerounais jusqu'ici.Mais ceux qui voulaient etre Calife a la place du Calife,risquent au final d'etre dans la bredouille.
C'est qui le prochain, le professeur?
Bon maintenant,on se pose la question de savoir comment en agregé en droit ne parviens pas à compiler un status en 8 mois.Avant d'y arriver laissons de coté le probleme de persones,que nous aimons bien pour celui du systeme qui est plus important.Le Cameroun viole le principe de fonctionement de la FIFA par l'implication son implication directe aux affaires en ce qui concerne la federation.
Qui sera pret a presenté un status qui deliera la federation du ministere et de l''etat et confiera les pleins pouvoir a la federation comme il se doit (a tord ou a raison)?Pour moi c'est le premier chantier.Le 2e etant celui de l'euilibre des Pouvoir au sein de la dite federation.
A titre de rappel le capitaine dans une interview avec le celebrissime charles Ndongo appreciait la main mise de l'etat sur la gestion du Foot,qu'il apellait droit de regard du a la participation financiere.La plupart des anciens jouerus,fonctionaires et autres personalités du sport en tant que creatures de qui vous savez,auront ils le courage d'affranchir la federation de l'etat?
En attendant souffrez de constater que le depart de iya n'a rien apporté au football camerounais jusqu'ici.Mais ceux qui voulaient etre Calife a la place du Calife,risquent au final d'etre dans la bredouille.
C'est qui le prochain, le professeur?

