PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dembele Dembele de Mbalmayo a écrit le 9 juin 2014 à 10h29
A PROPOS DES BETIS

J'ai cite LABURTHE TOLRA. Il connait ces gens plus que eux-memes ne se connaissent. Ils inventent un peuple dit EKANG qui n'a existe que dans les contes et legendes. Leur groupe, ce sont les BETI-FANG-PAHOUINS. Ils parlent de prouesse militaire. Quelles prouesses? Avec des lances? Ont-ils invente un seukl fusil? Quand vous lisez tous les ethnologues, ils disent tous la meme chose. Ces gens n'ont jamais rien gere. Chez eux c'est la pagaille absolue. Ils viennent de cultures anarchiques. Quand ils disent qu'ils sont les SEIGNEURS DE LA FORET, chez eux un seigneur ou un noble, c'est qulqu'un qui a le toupet de se gratter les noyaux en public sous le soleil. Quand on a atteint ce statut, on peut peter en public. Un seigneur beti c'est quelqu'un qui a le droit de montrer son derriere en public sans honte. Voila la culture qu'ils ont installe au Cameroun. C'est vrai que 'autres sont venus les appuyer dans cette culture. Mais la culture des Betis, c'est ca. Tout le monde peut en temoigner qui les avu operer. Donc le Faineant et l'intermittent de Mvomieka, OWONA le OPROFESSEUR LIBIDINAL, tous ces crapules ne sont pas tombes de la derniere pluie. Il fallait voir OWONA quand il etait en fac. Un vicieux de premiere main. Qu'il ne soit pas encore tombe sous le SIDA est ce qui doit nous etonner le plus. Et dire tout ca n'a rien de tribaliste. Ce sont les faits.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist