voila la fecafoot de owona. Bitta Iya
Lisez et retenez vous, pour tous ceux qui critiquent eto.o
------------
"Coupe du Cameroun 2013: Yong Sport Academy toujours privé de sa prime de vainqueur
Alors que sont annoncés pour ce week-end les 32e de finale de la coupe du Cameroun édition 2014, le vainqueur de l’année dernière, Yong Sport Academic de Bamenda en l’occurrence n’est pas toujours entré en possession de la prime qui accompagnait le trophée remporté la saison 2013
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, mercredi dernier 4 juin 2014, par le secrétaire administratif du club. A en croire Yong Jacques Achia pour le citer nommément, « les autorités qui s’occupent du Football dans ce pays ne sont pas honnêtes envers elles-mêmes. Vous ne pouvez pas vous imaginer que nous avons remporté la coupe du Cameroun et jusqu’à nos jours l’argent qui accompagnait le trophée n’est pas parvenu à l’équipe. Nous ne savons pas si la finale a été jouée sans les moyens financiers subséquents. Nous étions suffisamment informés qu’il y avait un montant de 10 millions pour le vainqueur contre 5 millions pour le perdant, jusqu’à ce moment où je vous parle, Yong Sport Academic n’a pas encore reçu sa quote part de cet argent » s’en est-il plaint devant les femmes et hommes de média à Bamenda.
On se souvient que la finale de la Coupe du Cameroun a été disputée en décembre 2013. Six mois après cette fête sportive présidée par Paul Biya, le premier sportif national, le club fanion du Nord-Ouest n’est pas toujours en possession de ce qui lui revient de droit. Une situation qui ne prête pas bonne mine à la Fecafoot, instance faitière du football camerounais. Quand on sait la transparence et la rigueur dont se prévaut le Pr Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fecafoot en matière de gestion, on se demande ce qui empêche le déblocage de cette prime du club fanion du Nord-Ouest. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui crient tous les jours que « les anglophones sont marginalisés au Cameroun ».
Lisez et retenez vous, pour tous ceux qui critiquent eto.o
------------
"Coupe du Cameroun 2013: Yong Sport Academy toujours privé de sa prime de vainqueur
Alors que sont annoncés pour ce week-end les 32e de finale de la coupe du Cameroun édition 2014, le vainqueur de l’année dernière, Yong Sport Academic de Bamenda en l’occurrence n’est pas toujours entré en possession de la prime qui accompagnait le trophée remporté la saison 2013
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, mercredi dernier 4 juin 2014, par le secrétaire administratif du club. A en croire Yong Jacques Achia pour le citer nommément, « les autorités qui s’occupent du Football dans ce pays ne sont pas honnêtes envers elles-mêmes. Vous ne pouvez pas vous imaginer que nous avons remporté la coupe du Cameroun et jusqu’à nos jours l’argent qui accompagnait le trophée n’est pas parvenu à l’équipe. Nous ne savons pas si la finale a été jouée sans les moyens financiers subséquents. Nous étions suffisamment informés qu’il y avait un montant de 10 millions pour le vainqueur contre 5 millions pour le perdant, jusqu’à ce moment où je vous parle, Yong Sport Academic n’a pas encore reçu sa quote part de cet argent » s’en est-il plaint devant les femmes et hommes de média à Bamenda.
On se souvient que la finale de la Coupe du Cameroun a été disputée en décembre 2013. Six mois après cette fête sportive présidée par Paul Biya, le premier sportif national, le club fanion du Nord-Ouest n’est pas toujours en possession de ce qui lui revient de droit. Une situation qui ne prête pas bonne mine à la Fecafoot, instance faitière du football camerounais. Quand on sait la transparence et la rigueur dont se prévaut le Pr Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fecafoot en matière de gestion, on se demande ce qui empêche le déblocage de cette prime du club fanion du Nord-Ouest. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui crient tous les jours que « les anglophones sont marginalisés au Cameroun ».

