@Dembele j'ai lu la plupart des publications de Laburthe-Tolra sur les beti ou plus exactement ce que je pourrais appeler la "trilogie de Minlabaa" ( les Seigneurs de la forêt, Initiations et sociétés secrètes au Cameroun et Le Désir d'Ariel). Je dirai que le citer ainsi est faire un usage malhonnête et tribaliste de ses écrits et à l'opposé de l'esprit qui ressort de ces publications. Utiliser cette citation caricaturale pour décrire et réduire un peuple entier relève de malhonnêteté intellectuelle sachant par ailleurs, je répète que c'est contraire aux recherches de cet ethnologue.
J'invite d'ailleurs qui s'intéresse aux "Beti" , surtout ethnologiquement, de lire ses écrits même s'ils ne sont pas parole d'évangile.
Pour le reste pendant qu'ailleurs on réalise des avancées dans tous domaines, certains chez nous restent cantonnés dans des histoires d'ethnies SMH.
@Beti, Laburthe-Tolra est un bon locuteur de l'ewondo et pour
J'invite d'ailleurs qui s'intéresse aux "Beti" , surtout ethnologiquement, de lire ses écrits même s'ils ne sont pas parole d'évangile.
Pour le reste pendant qu'ailleurs on réalise des avancées dans tous domaines, certains chez nous restent cantonnés dans des histoires d'ethnies SMH.
@Beti, Laburthe-Tolra est un bon locuteur de l'ewondo et pour

