@Bell @kli
J'ai vraiment de la peine à penser qu'il existe des intellectuels en Afrique.
Sur le plan académique, ils sont certainement honorés, mais personnellement ils ont refusé le développement. Se développer c'est s'ouvrir à l'autre. S'ouvrir à l'autre c'est perdre un peu de soi. L'africain est fait pour être éternellement le roi. Tout pour lui.
@Tous
Autre conseil de lecture. "Et si l'Afrique refusait le développement?" Axelle Kabou, Ed L'Harmattan. Extrait:
"L'Afrique est une sorte de cul-de-sac, de terminus, de voie de garage où aucun espoir de mobilité ascendante n'est permis. Tout paraît y être voué d'avance à la dégradation, à la détérioration, à l'inertie."
J'ai vraiment de la peine à penser qu'il existe des intellectuels en Afrique.
Sur le plan académique, ils sont certainement honorés, mais personnellement ils ont refusé le développement. Se développer c'est s'ouvrir à l'autre. S'ouvrir à l'autre c'est perdre un peu de soi. L'africain est fait pour être éternellement le roi. Tout pour lui.
@Tous
Autre conseil de lecture. "Et si l'Afrique refusait le développement?" Axelle Kabou, Ed L'Harmattan. Extrait:
"L'Afrique est une sorte de cul-de-sac, de terminus, de voie de garage où aucun espoir de mobilité ascendante n'est permis. Tout paraît y être voué d'avance à la dégradation, à la détérioration, à l'inertie."

