AFFAIRE DES PRIMES
La farce recommence. A-t-elle jamais d'ailleurs quitte les lieux? Tous les quatre ans ou presque, la meme logique est mise en marche. La double mafia du Ministere des sports et de la Fecafoot herche a se partager le pactole remis par la FIFA. Le gouvernement jette la poudre aux yeux des joueurs des miettes recuperees sur le fisc. Puis derriere les portes, les filous se partagent le magot. Cette annee, les joueurs ne veulent plus etre les dindons de la farce. Ils disent ceci. Si c'est pour piller, pillons tous gaiemment. Du point de vue de cette logique cynique, ils ont parfaitement raison. Qu'ils tiennent bon. Entretemps le FAINEANT de Mvomekaa se frotte les mains. Tant que la negraille se dechire autour de l'argent, il peut dormir tranquille. On comprend que beaucoup, desesperes, en viennent a souhaiter que le pire arrive.
La farce recommence. A-t-elle jamais d'ailleurs quitte les lieux? Tous les quatre ans ou presque, la meme logique est mise en marche. La double mafia du Ministere des sports et de la Fecafoot herche a se partager le pactole remis par la FIFA. Le gouvernement jette la poudre aux yeux des joueurs des miettes recuperees sur le fisc. Puis derriere les portes, les filous se partagent le magot. Cette annee, les joueurs ne veulent plus etre les dindons de la farce. Ils disent ceci. Si c'est pour piller, pillons tous gaiemment. Du point de vue de cette logique cynique, ils ont parfaitement raison. Qu'ils tiennent bon. Entretemps le FAINEANT de Mvomekaa se frotte les mains. Tant que la negraille se dechire autour de l'argent, il peut dormir tranquille. On comprend que beaucoup, desesperes, en viennent a souhaiter que le pire arrive.

