@Tous
Mexique vs Portugal: 0-1 (but du grand défenseur portugais BRUNO ALVES de la tête sur coup franc à la...93è minute de jeu, la dernière action).
Je viens de voir en direct le match Mexique vs Portugal.
Les 2 équipes se valaient.
Si je savais, je n'aurais pas regarder ce match qui était nul.
Le niveau des portugais était plus bas que face à nous.
Avec ce que j'ai vu, l'Allemagne et le Ghana (sauf surprise) iront en 1/8ème de finale (avis personnel).
Le Portugal sans CR7 a un jeu bien terne.
Leur actions offensives sont moins tranchantes.
Le Mexique (j'ai vu à peu près 3 matchs d'eux) a un jeu assez moyen pour ne pas dire médiocre.
C'est une équipe de contre attaque.
Ils (mexicains) jouent assez vite mais leur passes ne sont pas toujours précisent, il y a pas mal de précipitation.
DOS SANTOS était (dans les matchs que j'ai vu) celui qui provoquait le plus lors de leurs phases offensives.
Par contre, la chose qui m'a frappé chez eux est que dès qu'ils ont un peu d'espace, ils n'hésitent vraiment pas à tirer (même des 25 mètres).
Ils ont de bonnes frappes et c'est très souvent cadré.
@FINKE a du le remarquer.
Nous devrons faire attention à ça; c'est leur point fort.
Puis, ils ne lâchent rien, se battent sur chaque ballon.
Si nos LIONS jouent sérieusement (comme face à l'Allemagne, le Portugal en 1re mi-temps ou la Tunisie), avec l'envi de gagner et non de jouer au niveau de l'adversaire (@Another a mis un post dessus), nous gagneront ce match (pronostic 3-1 pour nous).
En revanche, si nous tombons dans un faux rythme en ce contentant du minimum (ne pas voir perdre, c'est tout), les mexicains risquent de nous surprendre avec leurs frappes et gagner le match.
Pour moi, cette équipe du Mexique est au même rang que l'Autriche de 1998, l'Irlande de 2002 ou le Danemark de 2010, dans le sens ou avec de l'ambition, un groupe uni et dans de bonnes conditions ces matchs auraient du être des victoires tout comme celui de vendredi prochain.
nous verrons dans 6 jours.
Je suis confiant pour ce match.
Mexique vs Portugal: 0-1 (but du grand défenseur portugais BRUNO ALVES de la tête sur coup franc à la...93è minute de jeu, la dernière action).
Je viens de voir en direct le match Mexique vs Portugal.
Les 2 équipes se valaient.
Si je savais, je n'aurais pas regarder ce match qui était nul.
Le niveau des portugais était plus bas que face à nous.
Avec ce que j'ai vu, l'Allemagne et le Ghana (sauf surprise) iront en 1/8ème de finale (avis personnel).
Le Portugal sans CR7 a un jeu bien terne.
Leur actions offensives sont moins tranchantes.
Le Mexique (j'ai vu à peu près 3 matchs d'eux) a un jeu assez moyen pour ne pas dire médiocre.
C'est une équipe de contre attaque.
Ils (mexicains) jouent assez vite mais leur passes ne sont pas toujours précisent, il y a pas mal de précipitation.
DOS SANTOS était (dans les matchs que j'ai vu) celui qui provoquait le plus lors de leurs phases offensives.
Par contre, la chose qui m'a frappé chez eux est que dès qu'ils ont un peu d'espace, ils n'hésitent vraiment pas à tirer (même des 25 mètres).
Ils ont de bonnes frappes et c'est très souvent cadré.
@FINKE a du le remarquer.
Nous devrons faire attention à ça; c'est leur point fort.
Puis, ils ne lâchent rien, se battent sur chaque ballon.
Si nos LIONS jouent sérieusement (comme face à l'Allemagne, le Portugal en 1re mi-temps ou la Tunisie), avec l'envi de gagner et non de jouer au niveau de l'adversaire (@Another a mis un post dessus), nous gagneront ce match (pronostic 3-1 pour nous).
En revanche, si nous tombons dans un faux rythme en ce contentant du minimum (ne pas voir perdre, c'est tout), les mexicains risquent de nous surprendre avec leurs frappes et gagner le match.
Pour moi, cette équipe du Mexique est au même rang que l'Autriche de 1998, l'Irlande de 2002 ou le Danemark de 2010, dans le sens ou avec de l'ambition, un groupe uni et dans de bonnes conditions ces matchs auraient du être des victoires tout comme celui de vendredi prochain.
nous verrons dans 6 jours.
Je suis confiant pour ce match.

