@tous:
j'ai suivi un très beau débat hier soir sur STV avec Eugène Ekeke et le président de l'union .
1).Ce que je retiens de ce débat est qu'ils sont tous d'accord que le système mis en place contre l'allemagne, est celui qui va le mieux aux lions, en fonction de la qualité de nos joueurs.
2). Ekeke précise que ce système nous permet de jouer en contre, et qu'il espère que Finke va travailler énormément cet aspect du jeu, car il a remarqué que certains contre avait été très mal exploités.
3). happy signale que si on met en place un SYSTEME A (défensif), il faut prévoir un SYSTEME B (au cas ou on serait mené au score). C'est là ou le pressing doit redevenir une option, si il est joué intelligenment.
4). Si on a un système B de rechange, il faut aussi prévoir un SYSTEME C (lorsque nous sommes dans l'obligation d'aller marquer plusieurs buts pour obtenir la qualification). L'idée d'utiliser 2 avant centre prend ici tout son sens (ABOUBACAR et ETOO par exemple)
En lisant @J.barrick, @Mac et tous les autres, on voit bien que vous avez un peu au final cette meme analyse de ce que nos lions doivent faire.
5). Ekeke insiste sur le fait qu'il faut alors que les joueurs s'en tiennent strictement à ce qui a été décidé. Il explique le 2ème but Allemand par le fait que MOUKANDJO fait une percée BALLE au pied, depuis notre défense. Il entraine ave lui DJEUGOU, mais ETOO perd le ballon. Résultat, notre coté droit est vide, et les allemands si engouffrent. Il y'a certe hors jeu, mais...l'erreur pour lui vient du fait qu'il y'a eu rupture dans l'equilibre de l'equipe.
j'ai suivi un très beau débat hier soir sur STV avec Eugène Ekeke et le président de l'union .
1).Ce que je retiens de ce débat est qu'ils sont tous d'accord que le système mis en place contre l'allemagne, est celui qui va le mieux aux lions, en fonction de la qualité de nos joueurs.
2). Ekeke précise que ce système nous permet de jouer en contre, et qu'il espère que Finke va travailler énormément cet aspect du jeu, car il a remarqué que certains contre avait été très mal exploités.
3). happy signale que si on met en place un SYSTEME A (défensif), il faut prévoir un SYSTEME B (au cas ou on serait mené au score). C'est là ou le pressing doit redevenir une option, si il est joué intelligenment.
4). Si on a un système B de rechange, il faut aussi prévoir un SYSTEME C (lorsque nous sommes dans l'obligation d'aller marquer plusieurs buts pour obtenir la qualification). L'idée d'utiliser 2 avant centre prend ici tout son sens (ABOUBACAR et ETOO par exemple)
En lisant @J.barrick, @Mac et tous les autres, on voit bien que vous avez un peu au final cette meme analyse de ce que nos lions doivent faire.
5). Ekeke insiste sur le fait qu'il faut alors que les joueurs s'en tiennent strictement à ce qui a été décidé. Il explique le 2ème but Allemand par le fait que MOUKANDJO fait une percée BALLE au pied, depuis notre défense. Il entraine ave lui DJEUGOU, mais ETOO perd le ballon. Résultat, notre coté droit est vide, et les allemands si engouffrent. Il y'a certe hors jeu, mais...l'erreur pour lui vient du fait qu'il y'a eu rupture dans l'equilibre de l'equipe.

