Le raté de Nkoulou montre définitivement que la défense du Cameroun offre un "cadeau" par match et ceci quelque soit sa compo. Chedjou contre le Portugal, Bedimo contre la Macedoine et Enoh , Nkoulou, Nounkeu contre le Paraguay complètent cette longue liste d'étourderies qui coûtent cher.
Pour ma part , je crois que Finke doit être un peu moins ambitieux dans le jeu et revenir à un solide et hermétique 4-5-1 avec la sentinelle fixe en 6 devant la défense. Je ne vois pas d'autres solution. les 4-3-3 ou 4-4-2 sont trop ambitieux pour nous.
Il n'ya qu'à voir les centres en retrait qui passent dans notre surface de répération et les joueurs isolés soit à l'entrée de la surface soit au 2e poteau. Ca n'arrête pas depuis la Tunisie.
Il n'y a prtaiquement que le match retour contre la RDC où la défense a tenu le choc , justement parce que le bloc était bas et qu'on jouait plutôt le contre.
Pour ma part , je crois que Finke doit être un peu moins ambitieux dans le jeu et revenir à un solide et hermétique 4-5-1 avec la sentinelle fixe en 6 devant la défense. Je ne vois pas d'autres solution. les 4-3-3 ou 4-4-2 sont trop ambitieux pour nous.
Il n'ya qu'à voir les centres en retrait qui passent dans notre surface de répération et les joueurs isolés soit à l'entrée de la surface soit au 2e poteau. Ca n'arrête pas depuis la Tunisie.
Il n'y a prtaiquement que le match retour contre la RDC où la défense a tenu le choc , justement parce que le bloc était bas et qu'on jouait plutôt le contre.

