@THE X-MAN (Pays Bas) le 18/05/2014 Ã 11:37
"ca ne sert a rien de jouer le sankara ou le savimbi... on fait les fous ils destabilisent completement notre cemac...
donc il faut savoir negocier... il faut juste que nous ne fassions pas un marché de dupe
MAIS NOUS N AVONS PAS LES MOYENS ET INTERRET A DIRE NON..."
Tu dis que nous n' avons pas les moyens et interêt à dire non, avons nous les moyens de negocier? Si oui, comment te representes tu par exemple une négociation avec les occidentaux? Est t-il possible de négocier avec un loup affamé? S' il n' a pas ce qu'il veut, hésitera t-il à appliquer la force?
@Ola (Kiribati) le 18/05/2014 Ã 12:00
"La dignite, lindependance, la liberte ne sont pas des choses qui soctroient ou qui se negotient.
Cest avec la peur que lon controle lesprit des hommes et des nations.
Il faut se liberer de la peur. La vrai independance des nations partout, je repete partout, sest faitent dans le sang."
Comment combattre dans la division? Si nous procédons ainsi, ils n' ont meme pas besoin d' être sur le terrain, il suffit juste d' opposer 2 camps tel que cela s' est toujours fait jusqu' à présent. Et par la suite, profiter du chaos pour se servir au max...
"ca ne sert a rien de jouer le sankara ou le savimbi... on fait les fous ils destabilisent completement notre cemac...
donc il faut savoir negocier... il faut juste que nous ne fassions pas un marché de dupe
MAIS NOUS N AVONS PAS LES MOYENS ET INTERRET A DIRE NON..."
Tu dis que nous n' avons pas les moyens et interêt à dire non, avons nous les moyens de negocier? Si oui, comment te representes tu par exemple une négociation avec les occidentaux? Est t-il possible de négocier avec un loup affamé? S' il n' a pas ce qu'il veut, hésitera t-il à appliquer la force?
@Ola (Kiribati) le 18/05/2014 Ã 12:00
"La dignite, lindependance, la liberte ne sont pas des choses qui soctroient ou qui se negotient.
Cest avec la peur que lon controle lesprit des hommes et des nations.
Il faut se liberer de la peur. La vrai independance des nations partout, je repete partout, sest faitent dans le sang."
Comment combattre dans la division? Si nous procédons ainsi, ils n' ont meme pas besoin d' être sur le terrain, il suffit juste d' opposer 2 camps tel que cela s' est toujours fait jusqu' à présent. Et par la suite, profiter du chaos pour se servir au max...

