HEIM PERE (Cameroun) le 04/05/2014 Ã 20:12
OK
Il y a des joueurs qui sont à l'aise sur un côté, mais, ne le sont pas sur l'autre;il y en a aussi qui sont à l'aise sur les 2 côtés.
Tu verras par exemple que ABIDAL préfère jouer axe gauche, alors que GALLAS préfère jouer à droite.c'est donc cette facilité à pouvir défendre à partir d'un positionnement;On détermine donc à priori les zones d'interventions, tout ceci, parce que les centraux mondernes jouent à plat, en couverture alternée,et non l'un derrière l'autre comme au temps du stoppeur et libéro.
Rehagrde par exemple, on obligeait GALLAS à jouer axe gauche quand il était aligné avec MEXES qui, n'était à l'aise qu' à droite.Ce que ne plaisait pas beaucoup à GALLAS;
OK
Il y a des joueurs qui sont à l'aise sur un côté, mais, ne le sont pas sur l'autre;il y en a aussi qui sont à l'aise sur les 2 côtés.
Tu verras par exemple que ABIDAL préfère jouer axe gauche, alors que GALLAS préfère jouer à droite.c'est donc cette facilité à pouvir défendre à partir d'un positionnement;On détermine donc à priori les zones d'interventions, tout ceci, parce que les centraux mondernes jouent à plat, en couverture alternée,et non l'un derrière l'autre comme au temps du stoppeur et libéro.
Rehagrde par exemple, on obligeait GALLAS à jouer axe gauche quand il était aligné avec MEXES qui, n'était à l'aise qu' à droite.Ce que ne plaisait pas beaucoup à GALLAS;

