@ CONSEILLER
Est-ce-que l'histoire de l'esclavage est enseignee dans les ecoles americaines??? Le cas des noirs de l'europe ne ressemble aucunement a celui des noirs d'amerique.. Je peux parler un peu du cas de la France puisque j'y ai vecu... Il y'a effectivement des deputes noirs, c'est pas suffisant! Il y'a meme eu des ministres noirs, c'est encore pas suffisant! Il y'a encore des juges noirs, mais c'est toujours pas suffisant... Mais, je n'ai pas vu dans ce pays, un patron noird'une entreprise du Cac 40... Voila le 10 Mai qui approche a grands pas, vois-tu nos freres noirs de ce pays monter au creneau pour commemorer l'abolition de l'escalavage? Pourtant, les TAUBIRA (aujourd'hui ministre de la Justice et garde des Sceaux), Calixte BEYALA, Manu DIBANGO, Lilian THURAM et autres ont pousse pour que ce jour soit reconnu et commemorer dans ce pays... Va-t-on encore attendre que les blancs viennent nous dire que c'est important pour notre memoire collective pour qu'on y croit nous-memes...
Est-ce-que l'histoire de l'esclavage est enseignee dans les ecoles americaines??? Le cas des noirs de l'europe ne ressemble aucunement a celui des noirs d'amerique.. Je peux parler un peu du cas de la France puisque j'y ai vecu... Il y'a effectivement des deputes noirs, c'est pas suffisant! Il y'a meme eu des ministres noirs, c'est encore pas suffisant! Il y'a encore des juges noirs, mais c'est toujours pas suffisant... Mais, je n'ai pas vu dans ce pays, un patron noird'une entreprise du Cac 40... Voila le 10 Mai qui approche a grands pas, vois-tu nos freres noirs de ce pays monter au creneau pour commemorer l'abolition de l'escalavage? Pourtant, les TAUBIRA (aujourd'hui ministre de la Justice et garde des Sceaux), Calixte BEYALA, Manu DIBANGO, Lilian THURAM et autres ont pousse pour que ce jour soit reconnu et commemorer dans ce pays... Va-t-on encore attendre que les blancs viennent nous dire que c'est important pour notre memoire collective pour qu'on y croit nous-memes...

