(...)Aujourd’hui, je suis heureux, et c’est le sportif qui a repris le dessus sur le business. J’ai fait des efforts financiers pour venir en Espagne, j’ai baissé mon salaire, et je suis ravi d’avoir fait ce choix vu l’aventure qu’on vit à Séville.
Vas-tu la prolonger ?
Ils m’ont proposé ça dès la signature de mon contrat, l’été dernier. Ma femme, mes enfants et moi sommes heureux ici. J’ai découvert une atmosphère incroyable pendant les 8e de finale de Ligue Europa face au Bétis Séville. Je n’avais jamais connu ça dans ma vie. Ici, les familles se déchirent le temps d’un match, et parfois d’une saison ! Mais je ne me suis jamais senti oppressé en ville par un fan du Betis, au contraire, ils sont ultra respectueux avec les joueurs du FC.
Tu aimerais rester en Andalousie…
Je suis libre de tout contrat en juin, et j’ai juste une envie qui me titille : retrouver la Ligue des Champions. Cette compétition me manque. Je sais qu’Everton me suit en Angleterre, et on m’a parlé récemment d’un vague intérêt de Liverpool. J’approfondirai tout ça après la Coupe du Monde. J’ai aussi un beau projet avec ma femme, Olivia.
Lequel ?
Elle a créé une marque de vêtements KM&B, qui se vend en ligne, mais elle aimerait s’occuper de l’image des jeunes joueurs africains qui viennent jouer en Europe et se retrouvent parfois dans des situations délicates. L’idée serait d’accompagner leur progression, et je pense servir de tête de gondole à cette initiative.
Propos recueillis par Mathieu
Vas-tu la prolonger ?
Ils m’ont proposé ça dès la signature de mon contrat, l’été dernier. Ma femme, mes enfants et moi sommes heureux ici. J’ai découvert une atmosphère incroyable pendant les 8e de finale de Ligue Europa face au Bétis Séville. Je n’avais jamais connu ça dans ma vie. Ici, les familles se déchirent le temps d’un match, et parfois d’une saison ! Mais je ne me suis jamais senti oppressé en ville par un fan du Betis, au contraire, ils sont ultra respectueux avec les joueurs du FC.
Tu aimerais rester en Andalousie…
Je suis libre de tout contrat en juin, et j’ai juste une envie qui me titille : retrouver la Ligue des Champions. Cette compétition me manque. Je sais qu’Everton me suit en Angleterre, et on m’a parlé récemment d’un vague intérêt de Liverpool. J’approfondirai tout ça après la Coupe du Monde. J’ai aussi un beau projet avec ma femme, Olivia.
Lequel ?
Elle a créé une marque de vêtements KM&B, qui se vend en ligne, mais elle aimerait s’occuper de l’image des jeunes joueurs africains qui viennent jouer en Europe et se retrouvent parfois dans des situations délicates. L’idée serait d’accompagner leur progression, et je pense servir de tête de gondole à cette initiative.
Propos recueillis par Mathieu

