Pour une particule libre, on a Ep = 0, et l’équation s’écrit : ∂Ψ 2
Je n’ai pas pour l’instant les outils mathématiques nécessaires pour vous faire la résolution complète de cette équation. On peut en particulier constater qu’il n’y a aucun moyen d’obtenir une fonction normalisable à partir de l’équation stationnaire.
i ∂t = −2m∆Ψ
Ceci dit, je vais au travail et j aurais la demonstration complete avant demain
Je n’ai pas pour l’instant les outils mathématiques nécessaires pour vous faire la résolution complète de cette équation. On peut en particulier constater qu’il n’y a aucun moyen d’obtenir une fonction normalisable à partir de l’équation stationnaire.
i ∂t = −2m∆Ψ
Ceci dit, je vais au travail et j aurais la demonstration complete avant demain

