J'ai manque l'essentiel des echanges sur les declarations de SEF. Je ne comprends pas que vous lui sautiez dessus, surtout apres ses excuses. Il y a des choses qui font du bien meme si on sait qu'on va s'excuser par la suite. Ca se fait en politique, au foot, au boulot, bref partout. SEF l'a fait, et l'hypocrisie qui gouverne le monde veut qu'on redevienne tout blanc apres des excuses.
Par contre l'incident aura fait apparaitre toute la discrimination due a ses origines Africaines (es-ce la raison du peu de consideration du Real a son egard ?) et le dedain de certaines personnes a son egard (et du noir en general). Le gars du fan club du Real faisait allusion a la famine de la quelle Etoo a ete sauve par le Real, minable et totalement deplace comme argument. Es-ce a dire que l'image d'un SEF rescape de la misere Africaine ne l'a jamais quitte ? Es-ce a dire qu'il n'a jamais considere la presence de SEF au sein du Real que comme geste de charite envers un rescape ? Comment penser autrement quand malgre les performances de SEF a Mallorque et a Barcelone, il y en a dont les cerveaux sont encore bloque sur les miseres dans son continent d'origine ?
Si le real a sauve SEF de la famine, n'a - t - il pas fait de meme pour Ronaldo ? Le Barca pour Ronaldinho ? Et toutes les equipes europeennes pour tous ces Bresiliens des Favelas ?
Les dires de ces messieurs me confortent dans mon appreciation des paroles de SEF. Encore une fois chapeau a SEF pour sa declaration suivie d'excuses (peu importe qu'elles aient ete sinceres ou non, je suis sur et souhaite qu'il n'y avait pas une once de sincerite). Je vous jure que le Real reflechira deux fois avant de laisser aller la prochaine recrue Camer qu'ils auront dans leurs effectifs.
King M.
Par contre l'incident aura fait apparaitre toute la discrimination due a ses origines Africaines (es-ce la raison du peu de consideration du Real a son egard ?) et le dedain de certaines personnes a son egard (et du noir en general). Le gars du fan club du Real faisait allusion a la famine de la quelle Etoo a ete sauve par le Real, minable et totalement deplace comme argument. Es-ce a dire que l'image d'un SEF rescape de la misere Africaine ne l'a jamais quitte ? Es-ce a dire qu'il n'a jamais considere la presence de SEF au sein du Real que comme geste de charite envers un rescape ? Comment penser autrement quand malgre les performances de SEF a Mallorque et a Barcelone, il y en a dont les cerveaux sont encore bloque sur les miseres dans son continent d'origine ?
Si le real a sauve SEF de la famine, n'a - t - il pas fait de meme pour Ronaldo ? Le Barca pour Ronaldinho ? Et toutes les equipes europeennes pour tous ces Bresiliens des Favelas ?
Les dires de ces messieurs me confortent dans mon appreciation des paroles de SEF. Encore une fois chapeau a SEF pour sa declaration suivie d'excuses (peu importe qu'elles aient ete sinceres ou non, je suis sur et souhaite qu'il n'y avait pas une once de sincerite). Je vous jure que le Real reflechira deux fois avant de laisser aller la prochaine recrue Camer qu'ils auront dans leurs effectifs.
King M.

