@juste de passage
Voila ,c est tres tres facile de le dire . Mais sache que l armee tchadienne est 100 fois plus entraine, 100 fois plus equipe, 200 fois plus motives que l armee camerounaise. C est bien beau de voir le palais de Deby depuis kousseri, encore faut il l atteindre. Deby a ete proclame le roi de la sous region par la France et il a loeil sur le Cameroun.
L armee camerounaise est d abord une Armee tribale , sous equipe, demotive, a 80% d une meme tribu et tous ou presque sont entre bafoussam! yaounde! et Douala. . Combien d avions de chasses, ou d helicoptere sont en bonne etat au cameroun? Combien de Tank marchent?
Le Boko est Aussi une menace pour le kmer . On sait qu ils existent, on sait ou ils sont mais on ne les peu pas. Je vais te faire une confidence. ,les enlevements au nord sont l oeuvre des Dougourou du lamideau de Ray bouba pas du Boko.
Quand aux Seleka..... Ce sont les tchadiens et les soudannais. Ils sont sur le territoire camerounais déjà et sont tres armees. Tout le monde connait cela.
L homme Betis n aime pas combattre ,meme quand il chasse ,il le fait Avec les pieges car ils ne peuvent pas affrontes l animal en face. Mais ce sont eux qui constituent le gros des effect ifs de l armee Camerounaise. Après les premiers coup de feu, l armee sera en debandale.
As tu fais un tour dans une brigade , un camp militaire au pays? Vas y et tu comprendras qu ils sont Comme l armee de Mobutu.
Voila ,c est tres tres facile de le dire . Mais sache que l armee tchadienne est 100 fois plus entraine, 100 fois plus equipe, 200 fois plus motives que l armee camerounaise. C est bien beau de voir le palais de Deby depuis kousseri, encore faut il l atteindre. Deby a ete proclame le roi de la sous region par la France et il a loeil sur le Cameroun.
L armee camerounaise est d abord une Armee tribale , sous equipe, demotive, a 80% d une meme tribu et tous ou presque sont entre bafoussam! yaounde! et Douala. . Combien d avions de chasses, ou d helicoptere sont en bonne etat au cameroun? Combien de Tank marchent?
Le Boko est Aussi une menace pour le kmer . On sait qu ils existent, on sait ou ils sont mais on ne les peu pas. Je vais te faire une confidence. ,les enlevements au nord sont l oeuvre des Dougourou du lamideau de Ray bouba pas du Boko.
Quand aux Seleka..... Ce sont les tchadiens et les soudannais. Ils sont sur le territoire camerounais déjà et sont tres armees. Tout le monde connait cela.
L homme Betis n aime pas combattre ,meme quand il chasse ,il le fait Avec les pieges car ils ne peuvent pas affrontes l animal en face. Mais ce sont eux qui constituent le gros des effect ifs de l armee Camerounaise. Après les premiers coup de feu, l armee sera en debandale.
As tu fais un tour dans une brigade , un camp militaire au pays? Vas y et tu comprendras qu ils sont Comme l armee de Mobutu.

