@Leuck
Dortmund comme la plupart des clubs professionnels a un effectif de 25 à 30 joueurs d'à peu près meme niveau.Sur que Klopp a son noyau dur de 15 à 17 joueurs mais cela ne change en rien la qualité du reste de le effectif constitué en grande partie sinon en totalité par le même Klopp.
Il a juste puisé dans cet effectif pour colmater les brèches laissées par les blessés de son noyau cité plus haut.De même que Ancelotti n'a pas aligné son equipe type à 3 ou 4 elements près.
Pour toi les entraîneurs et les joueurs allemands ne s'exportent pas bien parcequ'kl leur faut un environnement specifique pour evoluer et parceque leur championnat serait un grand championnat? Laisse moi en douter car Shurrle, Mertasacker actuellement Ballack et lancien gardien dee Arsenal le font bien ou l'ont bien fait.Pour les espagnols alors n'en parlons pas ils sont nombreux en PL et certains quoiqu' internationaux ne sont meme pas titulaires indiscutables dans leur clubs.
Je pense plutôt que le peu de qualité technique des joueurs allemands est la cause principale de leur manque d'attractivité à l'extérieur.
Dailleurs dans la Bundesliga les plus grandes individualités sont dorigine étrangères.
C'est aussi la raison première de la qualité collective des clubs allemands car ne pouvant s appuyer sur de grandes individualités.
J'assume là ce que je dis.
Dortmund comme la plupart des clubs professionnels a un effectif de 25 à 30 joueurs d'à peu près meme niveau.Sur que Klopp a son noyau dur de 15 à 17 joueurs mais cela ne change en rien la qualité du reste de le effectif constitué en grande partie sinon en totalité par le même Klopp.
Il a juste puisé dans cet effectif pour colmater les brèches laissées par les blessés de son noyau cité plus haut.De même que Ancelotti n'a pas aligné son equipe type à 3 ou 4 elements près.
Pour toi les entraîneurs et les joueurs allemands ne s'exportent pas bien parcequ'kl leur faut un environnement specifique pour evoluer et parceque leur championnat serait un grand championnat? Laisse moi en douter car Shurrle, Mertasacker actuellement Ballack et lancien gardien dee Arsenal le font bien ou l'ont bien fait.Pour les espagnols alors n'en parlons pas ils sont nombreux en PL et certains quoiqu' internationaux ne sont meme pas titulaires indiscutables dans leur clubs.
Je pense plutôt que le peu de qualité technique des joueurs allemands est la cause principale de leur manque d'attractivité à l'extérieur.
Dailleurs dans la Bundesliga les plus grandes individualités sont dorigine étrangères.
C'est aussi la raison première de la qualité collective des clubs allemands car ne pouvant s appuyer sur de grandes individualités.
J'assume là ce que je dis.

