PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 21 mars 2014 à 22h03
Tactique et stratégie : généralités

formation principale Pourquoi utiliser deux termes dans un seul titre, pour désigner la même chose ? Parce que justement, ce sont deux choses radicalement différentes. La tactique est une définition statique, une formation ou encore un positionnement. C’est le 4-4-2 ou le 4-5-1, jouer à une pointe ou deux, jouer avec un milieu def … ou deux ! La stratégie est le complément, c’est à dire comment vont se déplacer les joueurs, comment ils vont manœuvrer ensemble face à des situations données. C’est une vision dynamique, qui couvre, en plus des mouvements, la philosophie de jeu et les moyens nécessaires à mettre en œuvre collectivement.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist