@M.Y (France) le 16/03/2014 Ã 17:54
juste pour dire que le 3 5 2 dont je parle n'est pas exactement celui de 2000 et 2002. La difference réside au niveau de la qualité des milieux récupérateurs et relayeurs. Nous avions à l'époque Foé, Etamé et Olembé. On sait tous à quel point ces gars étaient forts...On sait tous que Olembé était très rapide et savait très bien percuter. Je ne parlerais même pas de Etamé et Foé.
Le but du 3 5 2 que je propose est non seulement de densifier notre milieu de terrain selon les phases de jeu, mais également de permettre à nos latéraux(milieux de couloirs) de pouvoir exploiter à fond leur capacité offensives. Nous savons tous que Njitap a été pendant longtemps l'homme par qui tous les buts camerounais arrivaient. Nous nous devons donc d'exploiter les capacités offensives des Bedimo et Nyom car nous ne pouvons pas vraiment compter sur nos milieux relayeurs et offensifs vu leur forme actuelle. Nous nous devons d'exploiter à fond le jeux sur les côtés. Nos milieux récupérateurs doivent jouer leur rôle à fond,à savoir empêcher que les ballons soient poreux...
juste pour dire que le 3 5 2 dont je parle n'est pas exactement celui de 2000 et 2002. La difference réside au niveau de la qualité des milieux récupérateurs et relayeurs. Nous avions à l'époque Foé, Etamé et Olembé. On sait tous à quel point ces gars étaient forts...On sait tous que Olembé était très rapide et savait très bien percuter. Je ne parlerais même pas de Etamé et Foé.
Le but du 3 5 2 que je propose est non seulement de densifier notre milieu de terrain selon les phases de jeu, mais également de permettre à nos latéraux(milieux de couloirs) de pouvoir exploiter à fond leur capacité offensives. Nous savons tous que Njitap a été pendant longtemps l'homme par qui tous les buts camerounais arrivaient. Nous nous devons donc d'exploiter les capacités offensives des Bedimo et Nyom car nous ne pouvons pas vraiment compter sur nos milieux relayeurs et offensifs vu leur forme actuelle. Nous nous devons d'exploiter à fond le jeux sur les côtés. Nos milieux récupérateurs doivent jouer leur rôle à fond,à savoir empêcher que les ballons soient poreux...

