CAMEROUN| Extrait d'une interview au quotidien Mutations (31 mai 2013) :
> Question: «Comment Lapiro de Mbanga s'occupe-t-il aux États-Unis d'Amérique?
> Réponse: «Pour une fois dans ma vie, j'ai beaucoup plus du temps à m'occuper de mes enfants et je suis très heureux. En plus je m'occupe de ma santé car je suis sorti de prison pratiquement foutu. Il vous souvient que le médecin de la prison centrale de Douala, Amougou Elo Benjamin, avait reçu mission de me tuer méthodiquement, et m'avait empêché d'aller me faire soigner à l'hôpital Laquintinie. Ma maladie s'est empirée et je tiens à dire ici que si j'étais resté au Cameroun je suis sûr que mes obsèques auraient déjà eu lieu.»
> Question: «Comment Lapiro de Mbanga s'occupe-t-il aux États-Unis d'Amérique?
> Réponse: «Pour une fois dans ma vie, j'ai beaucoup plus du temps à m'occuper de mes enfants et je suis très heureux. En plus je m'occupe de ma santé car je suis sorti de prison pratiquement foutu. Il vous souvient que le médecin de la prison centrale de Douala, Amougou Elo Benjamin, avait reçu mission de me tuer méthodiquement, et m'avait empêché d'aller me faire soigner à l'hôpital Laquintinie. Ma maladie s'est empirée et je tiens à dire ici que si j'étais resté au Cameroun je suis sûr que mes obsèques auraient déjà eu lieu.»

