@Djoko (Allemagne) le 16/03/2014 Ã 16:49
Le 3-5-2 qu'on utilisait en 2000-2002 et un très bon système lorsqu'une équipe le maîtrise car dans les phases défensives il se transforme en 5-3-2 et dans les phases offensives on peux jouer au centre avec les 2 milieux offensifs (droit et gauche) ou sur les cotés avec les 2 latéraux (c'est bien d'avoir beaucoup d'options et pas un jeu stéréotyper).
Malheureusement, avec les joueurs que nous avons, je ne pense pas que ce système soit bon pour nous.
A part MOUKANDJO (a la rigueur CHOUPO), nous n'avons pas de milieu offensif pur.
De plus, soit notre défense est trop fébrile, soit nous n'avons pas encore testé tous les défenseurs avec qui nous aurions pu jouer à 3.
Il faut avoir des défenseurs rassurants pour jouer à 3 et ce n'est pas le cas avec nous.
Le 4-3-3 est (avis personnel), le meilleur système tactique que nous puissions avoir car nous avons avons pas mal de milieu ayant le profil de relayeur.
Ce système peut se transformer en 4-5-1 avec les 2 ailiers qui défendent sur les côtés face aux latéraux adverses et les relayeurs qui reculent d'un cran, aidant le n°6.
Le 3-5-2 qu'on utilisait en 2000-2002 et un très bon système lorsqu'une équipe le maîtrise car dans les phases défensives il se transforme en 5-3-2 et dans les phases offensives on peux jouer au centre avec les 2 milieux offensifs (droit et gauche) ou sur les cotés avec les 2 latéraux (c'est bien d'avoir beaucoup d'options et pas un jeu stéréotyper).
Malheureusement, avec les joueurs que nous avons, je ne pense pas que ce système soit bon pour nous.
A part MOUKANDJO (a la rigueur CHOUPO), nous n'avons pas de milieu offensif pur.
De plus, soit notre défense est trop fébrile, soit nous n'avons pas encore testé tous les défenseurs avec qui nous aurions pu jouer à 3.
Il faut avoir des défenseurs rassurants pour jouer à 3 et ce n'est pas le cas avec nous.
Le 4-3-3 est (avis personnel), le meilleur système tactique que nous puissions avoir car nous avons avons pas mal de milieu ayant le profil de relayeur.
Ce système peut se transformer en 4-5-1 avec les 2 ailiers qui défendent sur les côtés face aux latéraux adverses et les relayeurs qui reculent d'un cran, aidant le n°6.

