@MANNO (Italie) le 15/03/2014 Ã 05:48
"...UNE EQUIPE NATIONAL DOIT AVOIR UNE IDEOLOGIE , UNE PHILOSOFIE, UNE AME SI ON NE VEUT PAS SE RETROUVER AVEC DES BONNE PRESTATION ISOLéES DANS LE TEMPS..."
Comme je disais à @X-Man, hier c'est l'entraîneur qui devrait inculquer cette philosophie et notre entraîneur se nomme Finke. Lui même avoué dans une interview, publiée en anglais ici sur le Toli que la manière de laisser jouer qui l'a rendu célèbre n'est plus un mystère pour personne puisque copiée par plusieurs entraîneurs. Cependant, il utilisait des milieux de terrain très habiles techniquement, quasiment des milieux offensifs de formation, très fort dans le jeu de passe et qui n'hésitaient pas à se projeter vers l'avant. On ne peut pas dire que Makoun, Enoh et Song soient mauvais mais tous ses milieux ont ce profil plus défensifs et ils vont rarement mettre les équipes adverses d'un bon niveau sous pression avec le ballon dans leurs pieds. Plus important encore, c'était les jeunes qu'ils lançaient qui était sa marque de fabrique. Wébo et Idrissou ne vont rien faire de plus qu'Aboubakar à la CM. Qu'il ne gaspille pas une place et opportunité à un plus jeune qui se servirait de cette expérience pour les futures compétitions où Finke sera vraiment attendu.
"...UNE EQUIPE NATIONAL DOIT AVOIR UNE IDEOLOGIE , UNE PHILOSOFIE, UNE AME SI ON NE VEUT PAS SE RETROUVER AVEC DES BONNE PRESTATION ISOLéES DANS LE TEMPS..."
Comme je disais à @X-Man, hier c'est l'entraîneur qui devrait inculquer cette philosophie et notre entraîneur se nomme Finke. Lui même avoué dans une interview, publiée en anglais ici sur le Toli que la manière de laisser jouer qui l'a rendu célèbre n'est plus un mystère pour personne puisque copiée par plusieurs entraîneurs. Cependant, il utilisait des milieux de terrain très habiles techniquement, quasiment des milieux offensifs de formation, très fort dans le jeu de passe et qui n'hésitaient pas à se projeter vers l'avant. On ne peut pas dire que Makoun, Enoh et Song soient mauvais mais tous ses milieux ont ce profil plus défensifs et ils vont rarement mettre les équipes adverses d'un bon niveau sous pression avec le ballon dans leurs pieds. Plus important encore, c'était les jeunes qu'ils lançaient qui était sa marque de fabrique. Wébo et Idrissou ne vont rien faire de plus qu'Aboubakar à la CM. Qu'il ne gaspille pas une place et opportunité à un plus jeune qui se servirait de cette expérience pour les futures compétitions où Finke sera vraiment attendu.

