@THE X-MAN (Suède) le 14/03/2014 à 19:42:
Si en 2017, on est 1er au classement FIFA je vais aussi applaudir naaaan! Mais là là , le chantier est costaud pour Finke. Le Toli chacun parle sa part non? En parlant ma part, j'ai eu à m'étonner du fait que Finke se soucie plus de l'adversaire que de ses forces. Le Finke de Freiburg avait un milieu très doué techniquement (il a fait découvrir les Cardoso, Kobiashvili, Coulibaly), je ne dis pas que notre milieu est mauvais hein mais le Brésil, la Croatie et le Mexique nous bouffent dans ce compartiment de jeu. Et à partir de cette observation, je ne vois pas comment le concept Finke peut marcher. Quand on a observé la Confed Cup, on voit comment le niveau de la CM sera. Une chose est claire pour moi, si après avoir gagner le ballon, pressing ou pas, je ne sais pas quoi en faire parce que je suis moins habile que l'adversaire, je perds même si c'est à la 90ème minute que l'adversaire marque. Donc je préfère commencer à construire 2015 et 2017 avec des joueurs talentueux et d'avenir à qui je vais inculquer ma vision, au lieu d'emmener les Wébo, Idrissou, Bong, etc. Dans tous les cas, on ne va pas gagner la CM, autant tenter quelque chose dans ce sens.
Je crois qu'après le Portugal, Finke a compris que la Tunisie, ce n'était rien d'autre qu'un pays moyen du foot africain qui comme nous a eu son salut par les défaites sur tapis-vert du Togo et du Cap Vert. Qu'il fasse jouer la concurrence! A mon avis, c'est notre seule
Si en 2017, on est 1er au classement FIFA je vais aussi applaudir naaaan! Mais là là , le chantier est costaud pour Finke. Le Toli chacun parle sa part non? En parlant ma part, j'ai eu à m'étonner du fait que Finke se soucie plus de l'adversaire que de ses forces. Le Finke de Freiburg avait un milieu très doué techniquement (il a fait découvrir les Cardoso, Kobiashvili, Coulibaly), je ne dis pas que notre milieu est mauvais hein mais le Brésil, la Croatie et le Mexique nous bouffent dans ce compartiment de jeu. Et à partir de cette observation, je ne vois pas comment le concept Finke peut marcher. Quand on a observé la Confed Cup, on voit comment le niveau de la CM sera. Une chose est claire pour moi, si après avoir gagner le ballon, pressing ou pas, je ne sais pas quoi en faire parce que je suis moins habile que l'adversaire, je perds même si c'est à la 90ème minute que l'adversaire marque. Donc je préfère commencer à construire 2015 et 2017 avec des joueurs talentueux et d'avenir à qui je vais inculquer ma vision, au lieu d'emmener les Wébo, Idrissou, Bong, etc. Dans tous les cas, on ne va pas gagner la CM, autant tenter quelque chose dans ce sens.
Je crois qu'après le Portugal, Finke a compris que la Tunisie, ce n'était rien d'autre qu'un pays moyen du foot africain qui comme nous a eu son salut par les défaites sur tapis-vert du Togo et du Cap Vert. Qu'il fasse jouer la concurrence! A mon avis, c'est notre seule

