@tous:
lu aujourd'hui dans l'EQUIPE (journal des sports en france), interview de philippe montagnier, entraineur de Renne (ntep, makoun, kana biyick), ex entraineur de la réal sociedad avec qui il a terminé 4ème du championnat d'espagne en 2013:
1). les jeunes espagnols aiment le footbal, ils prennent du plaisir a jouer ensemble. Vous trouvez 20 jeunes qui jouent ensemble, s'épanouissent ensemble, travaillant essentiellement leur technique.
2). Les résultas des equipes qu'il a entrainées ont toujours été meilleure, dès qu'un veritable buteur est arrivé pour transformer les occasions de buts. C'est le cas actuellement à renne avec l'arrivée de Toivonen.
3). Les croates sont très forts techniquement parce que tous les meilleurs entraineurs (anciens grands joueurs), s'occupent des jeunes. Ces derniers passent beaucoup de temps a jouer contre un mur, pour travailler leur technique (amortir et controler le ballon, frappé violemment contre le mur. La balle ne doit pas s'eloigner de 30 cm du joueur)
4).Aujourd'hui certains croient qu'on est un bon entraineur parce qu'on parle de tactique, de pressing...mais la technique alors?
lu aujourd'hui dans l'EQUIPE (journal des sports en france), interview de philippe montagnier, entraineur de Renne (ntep, makoun, kana biyick), ex entraineur de la réal sociedad avec qui il a terminé 4ème du championnat d'espagne en 2013:
1). les jeunes espagnols aiment le footbal, ils prennent du plaisir a jouer ensemble. Vous trouvez 20 jeunes qui jouent ensemble, s'épanouissent ensemble, travaillant essentiellement leur technique.
2). Les résultas des equipes qu'il a entrainées ont toujours été meilleure, dès qu'un veritable buteur est arrivé pour transformer les occasions de buts. C'est le cas actuellement à renne avec l'arrivée de Toivonen.
3). Les croates sont très forts techniquement parce que tous les meilleurs entraineurs (anciens grands joueurs), s'occupent des jeunes. Ces derniers passent beaucoup de temps a jouer contre un mur, pour travailler leur technique (amortir et controler le ballon, frappé violemment contre le mur. La balle ne doit pas s'eloigner de 30 cm du joueur)
4).Aujourd'hui certains croient qu'on est un bon entraineur parce qu'on parle de tactique, de pressing...mais la technique alors?

