PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 7 mars 2014 à 21h29
@tous

le renouveau du football camerounais passera par un bon championnat qui formera les elements cles de notre equipe nationale.nous devons rentrer dans nos basiques qui ont fait notre force par le passe.il n'ya plus de football camerounais il n'ya qu'un style de jeu importe par des joueurs camerounais qui n'ont pas ete forme dans la culture footballistique du cameroun.un petit exemple: aucun marquage sur ronaldo ce qui etait la marque de fabrique du cameroun.si maradona avait eu la meme chance que ronaldo mercredi passe on encaissait au moins 10 buts en '90 en match d'ouverture.voila ce que devrait etre le role de ntoungou pres de finke :lui apprendre la philosophie camerounaise de football.on ne peut pas jouer mieux que les occidentaux dans un style qu'ils ont maitrise depuis des siecles .jouons a la camerounaise pour rendre la tache difficile au style europeen.pour cela comme je l'ai dit plus tot refonder notre football pour le ramener a ses principes basiques c'ad defense de fer,milieu dense avec des hommes durs sur le porteur du ballon,marquage indididuel strict.les lateraux devraient s'occuper de defendre et de ne monter qu'en phase offensive quand c'est necessaire mais toujours jouer leur role premier qui est de defendre.
pour reussir un bon championnat on devrait d'abord fermer des centres de formation archaiques qui pillulent au cameroun et relancer le championnat jeune a tous les niveaux cadet/ juniors.obliger les jeunes a rester au pays aussi lo
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist