@tous
j'entends souvent les gens dire que les lions d'aujourdhui manquent de patriotisme.je voudrais qu'on essaye de remettre tout dans son contexte.les lions du passe etaient pauvres et meme les pros n'etaient pas assez riches comme ceux d'aujourdhui.pour les amateurs aller a la coupe du monde pouvait changer leur vie et celle de leur famille d'ou la necessite de tout faire pour y arriver.en '90 nous avons eu une preparation tres mediocre qu'avait d'ailleurs decrie ja bell on allait droit au mur.apres la reunion avec les dirigeants on leur avait promi 3 millions cfa en cas de match gagne et 0 fcfa en cas de defaite apres cette reunion les lions on refait une autre reunion entre eux pour s'engager a ne prendre que les 3 millions par match.vous comprenez donc l'engagement des joueurs sur le stade durant ce tournoi.tout ceci pour vous dire que les gars etaient pret a laisser une jambe au stade pour ces 3 millions,la motivation etait dont l'argent et la chance de decrocher un contrat professionnel ou ameliorer leur situation financiere personnelle.ca n'avait rien a voir avec le patriotisme la preuve certains continuent a reclamer leur primes impayees de ce tournoi.les lions d'aujourdhui sont financierement aises,le gros de leur revenue etant gagne en club ils n'ont plus la motivation necessaire de tout donne pour gagner les matchs en nat comme ceux du passe,ajoute a cela un manque criard de talent on obtient ce que nous avons aujourdhui.le patriotisme dans les
j'entends souvent les gens dire que les lions d'aujourdhui manquent de patriotisme.je voudrais qu'on essaye de remettre tout dans son contexte.les lions du passe etaient pauvres et meme les pros n'etaient pas assez riches comme ceux d'aujourdhui.pour les amateurs aller a la coupe du monde pouvait changer leur vie et celle de leur famille d'ou la necessite de tout faire pour y arriver.en '90 nous avons eu une preparation tres mediocre qu'avait d'ailleurs decrie ja bell on allait droit au mur.apres la reunion avec les dirigeants on leur avait promi 3 millions cfa en cas de match gagne et 0 fcfa en cas de defaite apres cette reunion les lions on refait une autre reunion entre eux pour s'engager a ne prendre que les 3 millions par match.vous comprenez donc l'engagement des joueurs sur le stade durant ce tournoi.tout ceci pour vous dire que les gars etaient pret a laisser une jambe au stade pour ces 3 millions,la motivation etait dont l'argent et la chance de decrocher un contrat professionnel ou ameliorer leur situation financiere personnelle.ca n'avait rien a voir avec le patriotisme la preuve certains continuent a reclamer leur primes impayees de ce tournoi.les lions d'aujourdhui sont financierement aises,le gros de leur revenue etant gagne en club ils n'ont plus la motivation necessaire de tout donne pour gagner les matchs en nat comme ceux du passe,ajoute a cela un manque criard de talent on obtient ce que nous avons aujourdhui.le patriotisme dans les

