Vincent Aboubakar: "une grande marge de progression"
Par Jean-Pierre ESSO
Vincent, un mot après cette défaite sévère?
Vous avez vu? On a perdu. Mais je pense que l'équipe a quand même produit du bon jeu. Il faut continuer sur cette lancée, en ayant à l'esprit de gagner. On a encore une grande marge de progression, et je pense qu'avec le temps, ça ira.
Après une bonne première mi-temps (1-1) vous avez ensuite craqué. Explication?
Dans le discours du coach, il a dit qu'on pouvait rivaliser avec cette équipe et avec d'autres en Coupe du Monde, et que pour cela, il fallait imposer notre jeu, notre système de jeu. On a essayé de le faire en première mi-temps, et on a vu qu'on pouvait.
En deuxième mi-temps, il y a eu un petit relâchement, une petite déconcentration. Je pense que c'est quelque chose qui se travaille, on a un peu de temps devant pour pouvoir améliorer tout ça.
Peux tu nous raconter ton but?
Le but? Dès que j'ai vu Makoun en possession du ballon, j'ai essayé de me mettre en bonne position entre deux défenseurs. Jean II est un joueur qui a une bonne vision, il me fait la passe - je tiens à le remercier- je fais le contrôle, je regarde le juge de touche qui me dit que je ne suis pas hors jeu. J'essaye un peu de cadrer et ça fait but!
Alors, content d'évoluer au centre de l'attaque?
ça fait plaisir de retrouver l'attaque, le poste en pointe. Après, quand tu marques ça fait plaisir, et ça promet pour la suite? Je remerci
Par Jean-Pierre ESSO
Vincent, un mot après cette défaite sévère?
Vous avez vu? On a perdu. Mais je pense que l'équipe a quand même produit du bon jeu. Il faut continuer sur cette lancée, en ayant à l'esprit de gagner. On a encore une grande marge de progression, et je pense qu'avec le temps, ça ira.
Après une bonne première mi-temps (1-1) vous avez ensuite craqué. Explication?
Dans le discours du coach, il a dit qu'on pouvait rivaliser avec cette équipe et avec d'autres en Coupe du Monde, et que pour cela, il fallait imposer notre jeu, notre système de jeu. On a essayé de le faire en première mi-temps, et on a vu qu'on pouvait.
En deuxième mi-temps, il y a eu un petit relâchement, une petite déconcentration. Je pense que c'est quelque chose qui se travaille, on a un peu de temps devant pour pouvoir améliorer tout ça.
Peux tu nous raconter ton but?
Le but? Dès que j'ai vu Makoun en possession du ballon, j'ai essayé de me mettre en bonne position entre deux défenseurs. Jean II est un joueur qui a une bonne vision, il me fait la passe - je tiens à le remercier- je fais le contrôle, je regarde le juge de touche qui me dit que je ne suis pas hors jeu. J'essaye un peu de cadrer et ça fait but!
Alors, content d'évoluer au centre de l'attaque?
ça fait plaisir de retrouver l'attaque, le poste en pointe. Après, quand tu marques ça fait plaisir, et ça promet pour la suite? Je remerci

