D'où la question sur l'utilisation du ballon quand on l'a . Avec 57% de possession le Portugal a eu 10 tirs cadrés et nous 3 ou 4. La plupart de nos passes comme je l'avais souligné contre la Libye se livraient dans notre camp.
Quand il fallait aller dans le camp portugais c'était très compliqué avec l'agressivité et le surnombre des défenseurs portugais. Donc l'important n'est pas d'avoir le ballon mais où est ce qu'on l'a et ce qu'on en fait.
Arrivons au milieu, je ne sais pas où se situe sONG exactement dans le système de jeu de Finke mais à mon avis c'est un homme qui ne doit pas bouger de devant la défense.Qu'il puisse participer à un ou 2 contres dans le match OK. Mais si c'est encore bien lui qui était dévolu à droite en soutien de Nyom et qui a encore déserté sa zone il serait bien de le rappeler encore une fois sur le banc, à moins que Finke lui ait assigné une autre tâche ce qui m'étonnerait. C'est encore une similitude avec Tunis, Song n'a jamais tactiquement assuré la couverture de Nyom , j'ai même beaucoup plus vu Choupo occuper sa zone en phase défensive.
Makoun quant à lui est malheureusement toujours en deux modes, un mode léger comme en WC 2010 ou ce soir ou en mode Batman comme contre le Gabon en 2009 ou la Tunisie à Yaoundé. Malheureusement son mode Batman ne tombe que contre des équipes africaines une fois les 4 ans.
J'ai par contre beaucoup aimé l'activité de Eyong Enoh qui lui au moins connaît le mot constance dans son vocabu
Quand il fallait aller dans le camp portugais c'était très compliqué avec l'agressivité et le surnombre des défenseurs portugais. Donc l'important n'est pas d'avoir le ballon mais où est ce qu'on l'a et ce qu'on en fait.
Arrivons au milieu, je ne sais pas où se situe sONG exactement dans le système de jeu de Finke mais à mon avis c'est un homme qui ne doit pas bouger de devant la défense.Qu'il puisse participer à un ou 2 contres dans le match OK. Mais si c'est encore bien lui qui était dévolu à droite en soutien de Nyom et qui a encore déserté sa zone il serait bien de le rappeler encore une fois sur le banc, à moins que Finke lui ait assigné une autre tâche ce qui m'étonnerait. C'est encore une similitude avec Tunis, Song n'a jamais tactiquement assuré la couverture de Nyom , j'ai même beaucoup plus vu Choupo occuper sa zone en phase défensive.
Makoun quant à lui est malheureusement toujours en deux modes, un mode léger comme en WC 2010 ou ce soir ou en mode Batman comme contre le Gabon en 2009 ou la Tunisie à Yaoundé. Malheureusement son mode Batman ne tombe que contre des équipes africaines une fois les 4 ans.
J'ai par contre beaucoup aimé l'activité de Eyong Enoh qui lui au moins connaît le mot constance dans son vocabu

