@Tchato de Vincennes (Maldives) le 06/03/2014 Ã 17:41
J´aimerais être agréablement surpris, mais au jour d´aujourd´hui, je reste que convaincu qu´Assou-Ekotto et Bédimo sur le même côté ne représente pas une plus-value.
J´ai pu constater que le jeu des ces 2 joueurs sur leur côté est beaucoup trop prévisible, peut être du fait de l´unijambisme qui les caractérisent. Bédimo percute certes bien, mais son Intention première après avoir dépassé son vis-à -vis est de faire des centres.Si le côté est bloqué, il est obligé de faire des passes en retrait. Pourtant, un milieu de terrain sur les couloirs devrait être en mesure d´offrir d´autres solutions que des centres et des passes en retrait. Le profil idéal, c´est un joueur qui utilise bien ses 2 pieds. A défaut de cela, il devrait jouer sur le côté où on l´attend le moins (Messi le gaucher à droite, Etoo le droitier à gauche etc...).Cela permet à ces milieux de repiquer vers le centre, au cas où sur les côtés, il ne trouvent pas de solutions.
Notre côté gauche, tout au moins en défense, se revèle aujourd´hui comme étant un luxe pour nous. 2 joueurs dont la forme et la qualité est similaire. Mais ce n´est pas la raison pour laquelle ils devraient à tout prix évoluer ensemble. Bedimo a besoin de s´exercer au poste de milieu de couloir à Lyon pour pouvoir avoir, ou du moins, retrouver ses repères à ce poste.Tout autre chose serait à mon humble avis du bricolage en pleine coupe du monde. Mais bon, comme je l´avais déja souligné,
J´aimerais être agréablement surpris, mais au jour d´aujourd´hui, je reste que convaincu qu´Assou-Ekotto et Bédimo sur le même côté ne représente pas une plus-value.
J´ai pu constater que le jeu des ces 2 joueurs sur leur côté est beaucoup trop prévisible, peut être du fait de l´unijambisme qui les caractérisent. Bédimo percute certes bien, mais son Intention première après avoir dépassé son vis-à -vis est de faire des centres.Si le côté est bloqué, il est obligé de faire des passes en retrait. Pourtant, un milieu de terrain sur les couloirs devrait être en mesure d´offrir d´autres solutions que des centres et des passes en retrait. Le profil idéal, c´est un joueur qui utilise bien ses 2 pieds. A défaut de cela, il devrait jouer sur le côté où on l´attend le moins (Messi le gaucher à droite, Etoo le droitier à gauche etc...).Cela permet à ces milieux de repiquer vers le centre, au cas où sur les côtés, il ne trouvent pas de solutions.
Notre côté gauche, tout au moins en défense, se revèle aujourd´hui comme étant un luxe pour nous. 2 joueurs dont la forme et la qualité est similaire. Mais ce n´est pas la raison pour laquelle ils devraient à tout prix évoluer ensemble. Bedimo a besoin de s´exercer au poste de milieu de couloir à Lyon pour pouvoir avoir, ou du moins, retrouver ses repères à ce poste.Tout autre chose serait à mon humble avis du bricolage en pleine coupe du monde. Mais bon, comme je l´avais déja souligné,

