Tous
Je vous invite à rester objectifs et lucides et à comprendre que la solution aux problèmes qui se posent aux africains, ne se trouve pas dans l'achat des billets d'entrée au stade.
Sérieusement combien d'africains vivant en Afrique, sont capables d'aller vivre au Brésil en dépensant au bas mot entre 150 000 FCFA par jour, pendant un mois?
Nos problèmes se trouvent dans l'amélioration de nos conditions de vie.
Accès à l'eau potable, accès aux soins de santé et à l'assurance maladie, accès à l'électricité, voies de communications modernes et contemporaines, éducation gratuite, formation de pointe,... les voyages comme ceux du mondial sont un luxe, et donc réservés à la tranche des personnes aisées.
Les journalistes et autres hommes et femmes de médias africains sont confrontés à la dure réalité.
Vous remplissez votre demande d'accréditation avec votre carte AIPS, pour les quelques rares qui en possèdent, la Fifa, vous payez votre billet d'avion, et tout le séjour, vous ne serez rembourses qu'à la fin de la coupe du monde. Les africains seront même dans l'impossibilité de boire un coca de leurs frais ou de s'amuser avec une brésilienne lol!
On comprend dès lors pourquoi beaucoup de journalistes vont aller là bas, pour faire "l'atalaku" a nos confrères. Heureusement que moi je ne fait pas trop dans le sport j'ai pitié de mes confrères qui commencent à faire les yeux doux à nos stars en les invitant sur leurs plateaux de débats suivez mo
Je vous invite à rester objectifs et lucides et à comprendre que la solution aux problèmes qui se posent aux africains, ne se trouve pas dans l'achat des billets d'entrée au stade.
Sérieusement combien d'africains vivant en Afrique, sont capables d'aller vivre au Brésil en dépensant au bas mot entre 150 000 FCFA par jour, pendant un mois?
Nos problèmes se trouvent dans l'amélioration de nos conditions de vie.
Accès à l'eau potable, accès aux soins de santé et à l'assurance maladie, accès à l'électricité, voies de communications modernes et contemporaines, éducation gratuite, formation de pointe,... les voyages comme ceux du mondial sont un luxe, et donc réservés à la tranche des personnes aisées.
Les journalistes et autres hommes et femmes de médias africains sont confrontés à la dure réalité.
Vous remplissez votre demande d'accréditation avec votre carte AIPS, pour les quelques rares qui en possèdent, la Fifa, vous payez votre billet d'avion, et tout le séjour, vous ne serez rembourses qu'à la fin de la coupe du monde. Les africains seront même dans l'impossibilité de boire un coca de leurs frais ou de s'amuser avec une brésilienne lol!
On comprend dès lors pourquoi beaucoup de journalistes vont aller là bas, pour faire "l'atalaku" a nos confrères. Heureusement que moi je ne fait pas trop dans le sport j'ai pitié de mes confrères qui commencent à faire les yeux doux à nos stars en les invitant sur leurs plateaux de débats suivez mo

