@ A propos de la désaffection des stades ? Outre le désordre structurel ambiant (structure de la Ligue Professionnelle ; structures des clubs et polémiques internes de ceux-ci), le marketing et il faut le dire la parcimonie des talents locaux, il faut évoquer l'explosion des médias permettant l'accès illimité au football mondial. L'impact est beaucoup plus profond que ce qu'on peut imaginer. Rien qu'à voir l'engouement dans les bars à Ydé ou à Douala pour des matchs Barca-Real, Chelsea-Liverpool, Manchester United-Man City, Bayern-Dortmund etc...qui va se passionner pour des Canon-Tonnerre ou Astres-Union avec les acteurs qui composent ces équipes ? Le monde a évolué et le seul garant de l'intérêt du public n'est plus au Cameroun le nom de l'équipe mais la certitude de vivre des sensations à travers les talents. Entre vous et moi combien d'entre vous n'avez pas éprouvé la certitude en allant à Bépanda, Ydé ou ailleurs d'être capable de faire au moins aussi bien que les acteurs en place si vous avez joué au Cameroun il y a 15 ou 20 ans ? Alors quant à aller au stade pour ça le choix est vite fait.

