S'lut les gars !
Je viens de lire un article de Gérard Dréfus sur le site de RFI, et j'étais un obligé de lui répondre parceque son discours n'était pas journalistique mais plutôt idéologique. voici ce que je lui ai dit :
Monsieur Gérard Dreyfus,
Je viens de lire votre article sur les Lions et je me permets de vous écrire pour vous signifier que pour un spécialiste comme vous du football africain, votre article est vraiment léger. Lorsqu'on a une carte de presse, il faut au moins la mériter. C'est-à -dire en faisant son travail de journaliste sans parti pris et avec l'objectivité qui caractérise cette profession. votre discours est ambiguë et plein d'apriori. Dès l'introduction de votre article, on comprend déjà que ce qui vous amine profondement en ocurrence : ridiculiser les camerounais. "Il y a belle lurette que le Cameroun, sorti de ses terres seigneuriales d’Afrique, n’inquiète plus personne". Monsieur Dreyfus puis je vous rapeller que le cameroun n'est qu'une jeune nation sur le plan internationnal et vous parlez d'elle comme si jadis elle était parmi les grand et elle ne fait plus peur. Le Cameroun malgrès sa jeunesse en compétition internationnale a plutôt un bon palmarès, et continue à faire parler d'elle en depis des journalistes comme vous qui ne lui souhaitent que le pire. Quant à votre conclusion, "Indomptables parfois, insondables et indécrottables le plus souvent, les Lions ne viennent pas en terrain conquis, mais à conquérir", je vous fais savoir qu'aucune équipe,meilleure soit-elle ne peut aller en compétition "en terrain conquis", encore moins le Cameroun. Vous pouvez continuer à décliner péjorativement notre cher adjectif "Indomptables", cela ne détournera aucun camerounais de ses Lions. Et nous seront non seulement encore présents dans les compétitions avenir, mais surtout nous resterons les lions Indomptables que ça vous plaise ou non !
Je viens de lire un article de Gérard Dréfus sur le site de RFI, et j'étais un obligé de lui répondre parceque son discours n'était pas journalistique mais plutôt idéologique. voici ce que je lui ai dit :
Monsieur Gérard Dreyfus,
Je viens de lire votre article sur les Lions et je me permets de vous écrire pour vous signifier que pour un spécialiste comme vous du football africain, votre article est vraiment léger. Lorsqu'on a une carte de presse, il faut au moins la mériter. C'est-à -dire en faisant son travail de journaliste sans parti pris et avec l'objectivité qui caractérise cette profession. votre discours est ambiguë et plein d'apriori. Dès l'introduction de votre article, on comprend déjà que ce qui vous amine profondement en ocurrence : ridiculiser les camerounais. "Il y a belle lurette que le Cameroun, sorti de ses terres seigneuriales d’Afrique, n’inquiète plus personne". Monsieur Dreyfus puis je vous rapeller que le cameroun n'est qu'une jeune nation sur le plan internationnal et vous parlez d'elle comme si jadis elle était parmi les grand et elle ne fait plus peur. Le Cameroun malgrès sa jeunesse en compétition internationnale a plutôt un bon palmarès, et continue à faire parler d'elle en depis des journalistes comme vous qui ne lui souhaitent que le pire. Quant à votre conclusion, "Indomptables parfois, insondables et indécrottables le plus souvent, les Lions ne viennent pas en terrain conquis, mais à conquérir", je vous fais savoir qu'aucune équipe,meilleure soit-elle ne peut aller en compétition "en terrain conquis", encore moins le Cameroun. Vous pouvez continuer à décliner péjorativement notre cher adjectif "Indomptables", cela ne détournera aucun camerounais de ses Lions. Et nous seront non seulement encore présents dans les compétitions avenir, mais surtout nous resterons les lions Indomptables que ça vous plaise ou non !

