@ Tous
S'il y a quelque chose qui me fait mal regardant notre football, peut-être plus que le manque de résultats c'est la désaffection du public.
Je me rappelle de Milla rechaussant les crampons pour le TKC, les télévisions françaises se déplaçant pour couvrir l'évènement c'était je crois en 93 et le stade était plein c'était un TKC-Canon et Milla marquait un but.
Là depuis 3 à 4 saisons TKC-Canon c'est le désert. On touche le fond aujourd'hui avec 150 spectateurs estimés dans un stade qui peut en contenir 60.000. On n'a vraiment pas envie de jouer dans ces conditions ni même de commenter ou d'assister à ce match. Le même phénomène se produit à Douala. Que des Coton, Bamboutous ou Unisport puissent faire quelques recettes à domicile c'est bien mais tant que Douala et Yaoundé resteront déserts le foot ne se redressera pas.
Ca me fait encore plus mal quand je compare avec l'Angola la dernière fois j'ai vu l'équipe de Meyong Ze contre Petro sport le stade était plein , en RDC j'ai vu le Vita contre le TPM le stade était plein. Je comprends MTN qui se retire du championnat. Il faut vraiment trouver une solution , le foot est un sport populaire. Sans public on ne le vit pas et il ne survivra pas non plus. Le pire c'est que j'ai pu observer que les entrainements du TPM à Douala ont amené plus de monde dans les gradins que toutes les affiches d'Elite One . C'est vraiment triste.
S'il y a quelque chose qui me fait mal regardant notre football, peut-être plus que le manque de résultats c'est la désaffection du public.
Je me rappelle de Milla rechaussant les crampons pour le TKC, les télévisions françaises se déplaçant pour couvrir l'évènement c'était je crois en 93 et le stade était plein c'était un TKC-Canon et Milla marquait un but.
Là depuis 3 à 4 saisons TKC-Canon c'est le désert. On touche le fond aujourd'hui avec 150 spectateurs estimés dans un stade qui peut en contenir 60.000. On n'a vraiment pas envie de jouer dans ces conditions ni même de commenter ou d'assister à ce match. Le même phénomène se produit à Douala. Que des Coton, Bamboutous ou Unisport puissent faire quelques recettes à domicile c'est bien mais tant que Douala et Yaoundé resteront déserts le foot ne se redressera pas.
Ca me fait encore plus mal quand je compare avec l'Angola la dernière fois j'ai vu l'équipe de Meyong Ze contre Petro sport le stade était plein , en RDC j'ai vu le Vita contre le TPM le stade était plein. Je comprends MTN qui se retire du championnat. Il faut vraiment trouver une solution , le foot est un sport populaire. Sans public on ne le vit pas et il ne survivra pas non plus. Le pire c'est que j'ai pu observer que les entrainements du TPM à Douala ont amené plus de monde dans les gradins que toutes les affiches d'Elite One . C'est vraiment triste.

