@Boss (France) le 02/03/2014 Ã 09:29
Les mérites reviennent aux deux (J.P.AKONO et FINKE) mais à 80% à FINKE et je vais te dire pourquoi.
J.P.AKONO étant camerounais, c'est un problème alors que ça devrait être un atout.
Pourquoi un problème? Parce que la fédération ne lui donnera jamais carte libre comme à un sélectionneur étranger.
A partir de là , FINKE par avec un avantage certain.
AKONO sélectionnait 23 joueurs en prenant ceux qui le méritaient (pour lui), ceux qui pouvaient apporter quelque chose et ceux qui étaient imposés (important).
Cela ne veut pas dire que AKONO était incompétent, au contraire, il a eu la volonté (malgré les conditions) de bâtir la meilleure équipe possible en testant des joueurs à des postes fébriles chez nous pendant les éliminatoires (fautes de matchs amicaux à chaque journée internationales).
Avec lui:
_ Nous avons battu la RD CONGO 1-0,
_ Nous avons perdu contre la Libye 2-1,
_ Nous avons battu le Togo 2-1 (chez nous et difficilement).
Pour avoir vu tous ces matchs, nous n'avions AUCUN FOND DE JEU et avec aucune amélioration au cours du temps. Mais je le répète, AKONO n'avait pas les pleins pouvoir et les problèmes internes d'après coupe du monde n'étaient toujours pas résolus. Il s'est battu comme il pouvait le pauvre.
Les mérites reviennent aux deux (J.P.AKONO et FINKE) mais à 80% à FINKE et je vais te dire pourquoi.
J.P.AKONO étant camerounais, c'est un problème alors que ça devrait être un atout.
Pourquoi un problème? Parce que la fédération ne lui donnera jamais carte libre comme à un sélectionneur étranger.
A partir de là , FINKE par avec un avantage certain.
AKONO sélectionnait 23 joueurs en prenant ceux qui le méritaient (pour lui), ceux qui pouvaient apporter quelque chose et ceux qui étaient imposés (important).
Cela ne veut pas dire que AKONO était incompétent, au contraire, il a eu la volonté (malgré les conditions) de bâtir la meilleure équipe possible en testant des joueurs à des postes fébriles chez nous pendant les éliminatoires (fautes de matchs amicaux à chaque journée internationales).
Avec lui:
_ Nous avons battu la RD CONGO 1-0,
_ Nous avons perdu contre la Libye 2-1,
_ Nous avons battu le Togo 2-1 (chez nous et difficilement).
Pour avoir vu tous ces matchs, nous n'avions AUCUN FOND DE JEU et avec aucune amélioration au cours du temps. Mais je le répète, AKONO n'avait pas les pleins pouvoir et les problèmes internes d'après coupe du monde n'étaient toujours pas résolus. Il s'est battu comme il pouvait le pauvre.

