@THE X-MAN (Pays Bas)
C'était juste une parenthèse. Ceci dit, je suis d'accord avec toi que les gros noms ne font pas ipso facto une grande équipe. Si c'était le cas, la Côte d'Ivoire que les médias français annoncent depuis 9 ans comme la meilleure équipe en Afrique aurait deja gagné un titre. Aujourd'hui je reste convaincu que le Ghana et le Nigéria sont meilleurs.
Du coup, je te rejoins sur le fait que c'est prématuré de voir le Cameroun deja perdant contre le Portugal parce qu'ils seraient favoris sur le papier. Le football ne se joue pas sur le papier heureusement. Mais je comprendrais ceux qui sont réservés. Le Cameroun revient de très loin. Les défaites à Praia, Tripoli et Lomé ne sont pas aussi loin que ça. Le Cameroun reste une grande nation de foot et les grandes nations ne meurent jamais. Mais la rivalité R.Song-Eto'o nous a fait perdre au moins 3 ans de travail. La Fécafoot n'arrangeant pas les choses.
C'était juste une parenthèse. Ceci dit, je suis d'accord avec toi que les gros noms ne font pas ipso facto une grande équipe. Si c'était le cas, la Côte d'Ivoire que les médias français annoncent depuis 9 ans comme la meilleure équipe en Afrique aurait deja gagné un titre. Aujourd'hui je reste convaincu que le Ghana et le Nigéria sont meilleurs.
Du coup, je te rejoins sur le fait que c'est prématuré de voir le Cameroun deja perdant contre le Portugal parce qu'ils seraient favoris sur le papier. Le football ne se joue pas sur le papier heureusement. Mais je comprendrais ceux qui sont réservés. Le Cameroun revient de très loin. Les défaites à Praia, Tripoli et Lomé ne sont pas aussi loin que ça. Le Cameroun reste une grande nation de foot et les grandes nations ne meurent jamais. Mais la rivalité R.Song-Eto'o nous a fait perdre au moins 3 ans de travail. La Fécafoot n'arrangeant pas les choses.

