@Buncol:
Je n'ai jamais prétendu que "ON AVAIT TUE ATEBA EYENE".
J'ai expliqué que notre pays a tellement dérivé dans ses moeurs et nos dirigeants apparaissent tellement souillés aux yeux du peuple, que on cherche ce type d'explication qui contribue à encore salir ceux qui nous dirigent.
Oui, dans un pays ou on devient ministre ou directeur de grande ecole, ou de société...parce qu'on a des pratiques sodomites ou pseudo-occultes qui ne sont que des déviances sexuelles...on ne peut pas etre crédible aux yeux du peuples.
Et celui-ci, qui ne voit pas le mérite de ceux qui occupent les hautes fonctions de l'etat, ne sera qu'intrigué de voir mourir quelqu'un qui dénonce les saletés des dirigeants de notre pays.
Oui, il n'y a pas grand monde au Cameroun qui croit encore aujourd'hui que ces "ministres devenus des voleurs mis en prison", ou ces hommes qui ne font que faire regresser moralement le Cameroun, on un quelconque mérite à etre là ou ils sont.
Nous avons le devoir de le leurs dire.
Je me souviens d'un grand professeur d'université, qui s'est senti d obligé d'ecrire un livre pour expliquer à ses collègues pourquoi ils ne devaient plus passer leur temps à coucher avec les jeunes universitaires.
Voila ce qui prépare le terrain à ces réactions que nous observons. Oui, quand la tete est pourrie, le corps ne peut pas s'elever plus haut que cette sale tete.
Je suis d'accord avec BELL...mais, il ne peut nier que les camerounais regardent leur pays et se
Je n'ai jamais prétendu que "ON AVAIT TUE ATEBA EYENE".
J'ai expliqué que notre pays a tellement dérivé dans ses moeurs et nos dirigeants apparaissent tellement souillés aux yeux du peuple, que on cherche ce type d'explication qui contribue à encore salir ceux qui nous dirigent.
Oui, dans un pays ou on devient ministre ou directeur de grande ecole, ou de société...parce qu'on a des pratiques sodomites ou pseudo-occultes qui ne sont que des déviances sexuelles...on ne peut pas etre crédible aux yeux du peuples.
Et celui-ci, qui ne voit pas le mérite de ceux qui occupent les hautes fonctions de l'etat, ne sera qu'intrigué de voir mourir quelqu'un qui dénonce les saletés des dirigeants de notre pays.
Oui, il n'y a pas grand monde au Cameroun qui croit encore aujourd'hui que ces "ministres devenus des voleurs mis en prison", ou ces hommes qui ne font que faire regresser moralement le Cameroun, on un quelconque mérite à etre là ou ils sont.
Nous avons le devoir de le leurs dire.
Je me souviens d'un grand professeur d'université, qui s'est senti d obligé d'ecrire un livre pour expliquer à ses collègues pourquoi ils ne devaient plus passer leur temps à coucher avec les jeunes universitaires.
Voila ce qui prépare le terrain à ces réactions que nous observons. Oui, quand la tete est pourrie, le corps ne peut pas s'elever plus haut que cette sale tete.
Je suis d'accord avec BELL...mais, il ne peut nier que les camerounais regardent leur pays et se

