(....)Vous donnez l’impression d’être un saint alors qu’on vous accuse d’être parmi les instigateurs du « grand bordel » de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. C’est vrai ?
Sincèrement, cette histoire a déjà fait couler beaucoup d’encre, et la suite des évènements a montré que ce n’était absolument pas le cas. Souffrez que je vous réponde ainsi. Car ce qui est le plus important c’est de s’être rendu compte que je n y étais pour rien.
Aviez-vous refusé de jouer un match au Mondial 2010 ?
Pas du tout.
Le Cameroun partage la poule A avec le Brésil, pays organisateur, la Croatie et le Mexique. Les Lions ont-ils une chance de passer au premier tour ?
Oui tout à fait. Même si nous nous retrouvons dans l’un des groupes les plus difficiles de la compétition, l’équipe du Cameroun possède de grands joueurs capables de hisser haut le drapeau du Cameroun. Je pense que ce serait une fierté nous et pour tout le peuple camerounais qui nous a toujours fait confiance.
Sauf que, les Camerounais, dans leur écrasante majorité estiment que vous avez suffisamment donné pour le drapeau et que vous êtes vieux…
Je répondrai à ceux-là que les gardiens de but ont les capacités pour jouer très longtemps, et je ne citerai que Buffon à titre d’exemple. Je dirai aussi qu’on ne donne jamais trop à sa nation, et que tant qu’on est capable de le faire c’est un devoir. J’ai aussi la chance de rencontrer beaucoup de mes compatriotes qui me manifestent leur soutien alors je reste confiant pou
Sincèrement, cette histoire a déjà fait couler beaucoup d’encre, et la suite des évènements a montré que ce n’était absolument pas le cas. Souffrez que je vous réponde ainsi. Car ce qui est le plus important c’est de s’être rendu compte que je n y étais pour rien.
Aviez-vous refusé de jouer un match au Mondial 2010 ?
Pas du tout.
Le Cameroun partage la poule A avec le Brésil, pays organisateur, la Croatie et le Mexique. Les Lions ont-ils une chance de passer au premier tour ?
Oui tout à fait. Même si nous nous retrouvons dans l’un des groupes les plus difficiles de la compétition, l’équipe du Cameroun possède de grands joueurs capables de hisser haut le drapeau du Cameroun. Je pense que ce serait une fierté nous et pour tout le peuple camerounais qui nous a toujours fait confiance.
Sauf que, les Camerounais, dans leur écrasante majorité estiment que vous avez suffisamment donné pour le drapeau et que vous êtes vieux…
Je répondrai à ceux-là que les gardiens de but ont les capacités pour jouer très longtemps, et je ne citerai que Buffon à titre d’exemple. Je dirai aussi qu’on ne donne jamais trop à sa nation, et que tant qu’on est capable de le faire c’est un devoir. J’ai aussi la chance de rencontrer beaucoup de mes compatriotes qui me manifestent leur soutien alors je reste confiant pou

