(...)jusqu’à la finale de la Coupe de la Ligue qu’on a perdu (1-0 face à Saint-Etienne, ndlr). Par la suite, on a eu beaucoup de mal à remonter la pente. Pourtant, le club a toujours joué le haut du tableau, les cinq ou six premières places... Mais ça fait deux saisons que nous sommes en difficulté. C’est dommage pour nous, pour les supporters et pour le club. Ce sont de mauvais moments à passer. On espère qu'on va retrouver la force du Stade rennais, lors des prochaines saisons. Parce qu’on ne peut pas être fiers de nos résultats actuels.
La Coupe du monde, a-t-on le temps d’y penser un peu quand on joue dans un club en difficulté ?
On l’a dans un coin de sa tête, oui. Mais si on se met à penser à la Coupe du monde, ça n’aide ni le joueur, ni son club. Donc, pour l’instant, la Coupe du monde est très très loin dans mon esprit. Mon premier objectif, c’est d’aider le club avec toutes mes forces […] pour que la saison puisse bien se terminer et que le Stade rennais se maintienne en première division.
Ce sera votre deuxième Coupe du monde. Qu'attendez-vous de ce Mondial 2014 ?
Faire mieux qu’en 2010 ! En Afrique du Sud, on était passés totalement au travers. On était repartis avec zéro point. Ça a été une grosse déception pour nous et pour notre pays. On espère donc prendre plusieurs points, cette fois, et passer le premier tour. C’est notre objectif, même si on va avoir une poule assez relevée (avec le Mexique, la Croatie et surtout le Brésil, ndlr). […]
L’équipe
La Coupe du monde, a-t-on le temps d’y penser un peu quand on joue dans un club en difficulté ?
On l’a dans un coin de sa tête, oui. Mais si on se met à penser à la Coupe du monde, ça n’aide ni le joueur, ni son club. Donc, pour l’instant, la Coupe du monde est très très loin dans mon esprit. Mon premier objectif, c’est d’aider le club avec toutes mes forces […] pour que la saison puisse bien se terminer et que le Stade rennais se maintienne en première division.
Ce sera votre deuxième Coupe du monde. Qu'attendez-vous de ce Mondial 2014 ?
Faire mieux qu’en 2010 ! En Afrique du Sud, on était passés totalement au travers. On était repartis avec zéro point. Ça a été une grosse déception pour nous et pour notre pays. On espère donc prendre plusieurs points, cette fois, et passer le premier tour. C’est notre objectif, même si on va avoir une poule assez relevée (avec le Mexique, la Croatie et surtout le Brésil, ndlr). […]
L’équipe

