(...)Quand tu vas au Cameroun, Samuel Eto’o c’est le meilleur joueur un point c’est tout. On n’a pas été assez chauvin sur ce coup-là . C’est bien dommage parce que j’ai énormément de respect pour Ribéry. Sortir de tout ce qu’il a enduré et d’être là où il en est aujourd’hui… Je dis respect ! Il n’y a que la vérité du terrain qui compte. Il l’a prouvé à tout le monde.
Il reste néanmoins l’une des cibles fétiches des humoristes…
Des humoristes bêtes oui… Pas de moi ! Pour dire quoi ? Pour faire des vieilles références à Zahia ? C’est ridicule. Je suis cent fois plus proche de Ribéry que de n’importe qui. Quand il parle, même avec toutes ses fautes de français, il me touche ! Ceux qui se placent en hauteur par rapport à des personnalités comme Ribéry ne connaissent pas la vie. Un homme qui se bat pour réussir, j’ai toujours du respect pour lui. Je laisse ça aux comiques de comptoir. Moi j’adore les joueurs de foot, tant qu’ils ne sont pas cons. Et Ribéry n’est pas con !
Tu as pu vivre la sensation d’un joueur professionnel à Toulouse avec ton transfert parodique au Téfécé lors d’une avant-première il y a quelques jours. Comment l’as-tu vécu ?
Ça a surtout fait plaisir à mes potes parce qu’ils savent que c’est mon rêve. Donc forcément quand ils m’ont vu avec un maillot du Téfécé en conférence de presse ils se sont dit : « Ah il commence à toucher son rêve ! ». Ils savaient que j’étais un peu sérieux dans ce délire. Je savais que ça allait s’arrêter à la fin de la journ
Il reste néanmoins l’une des cibles fétiches des humoristes…
Des humoristes bêtes oui… Pas de moi ! Pour dire quoi ? Pour faire des vieilles références à Zahia ? C’est ridicule. Je suis cent fois plus proche de Ribéry que de n’importe qui. Quand il parle, même avec toutes ses fautes de français, il me touche ! Ceux qui se placent en hauteur par rapport à des personnalités comme Ribéry ne connaissent pas la vie. Un homme qui se bat pour réussir, j’ai toujours du respect pour lui. Je laisse ça aux comiques de comptoir. Moi j’adore les joueurs de foot, tant qu’ils ne sont pas cons. Et Ribéry n’est pas con !
Tu as pu vivre la sensation d’un joueur professionnel à Toulouse avec ton transfert parodique au Téfécé lors d’une avant-première il y a quelques jours. Comment l’as-tu vécu ?
Ça a surtout fait plaisir à mes potes parce qu’ils savent que c’est mon rêve. Donc forcément quand ils m’ont vu avec un maillot du Téfécé en conférence de presse ils se sont dit : « Ah il commence à toucher son rêve ! ». Ils savaient que j’étais un peu sérieux dans ce délire. Je savais que ça allait s’arrêter à la fin de la journ

