@tous:
Que pouvons nous retenir de ces 4 premiers matchs des 8ème de finale de la ligue des champions?
1). oui, les clubs financièrement puissants continuent à dominer, sans aucun lien avec le "prétendu NIVEAU" de leur championnat respectif.
2). Je ne crois pas que les victoires de Barcelone à Machester city, et celle de athltico madrid à Milan, font du championat d'espagne, le plus grand championnat d'Europe. De meme, la victoire du Bayern à Arsenal et la défaite de Levekussen contre le PSG (qui ridiculise le 2ème du championnat d'Allemagne chez lui), ne font du Championnat d'Allemagne, un championnat moyen.
3). Les défaites des clubs anglais à domicile, ne font pas du championnat anglais, un championnat inférieur à ceux de l'espagne, france ou allemagne.
4). Nous savons déja tous, sauf rare surprise, qu'on retrouvera en 1/4 de finale: -Barcelone - Bayern munich - PSG - Athletico Madrid et probablement des equipes comme Real madrid-Chelsea...etc.
Ces equipes, regroupent tous les meilleurs joueurs du monde. elles ont les moyens d'acheter ses joueurs, et les payer. Les autres peuvent réaliser un exploit de temps en temps, mais si on fait un bilan sur 2, 4 6 ou 10 ans, on retrouvera les memes equipes dans le derniers niveaux de cette compétition, qui est d'un niveau supérieur à la COUPE DU MONDE.
Que pouvons nous retenir de ces 4 premiers matchs des 8ème de finale de la ligue des champions?
1). oui, les clubs financièrement puissants continuent à dominer, sans aucun lien avec le "prétendu NIVEAU" de leur championnat respectif.
2). Je ne crois pas que les victoires de Barcelone à Machester city, et celle de athltico madrid à Milan, font du championat d'espagne, le plus grand championnat d'Europe. De meme, la victoire du Bayern à Arsenal et la défaite de Levekussen contre le PSG (qui ridiculise le 2ème du championnat d'Allemagne chez lui), ne font du Championnat d'Allemagne, un championnat moyen.
3). Les défaites des clubs anglais à domicile, ne font pas du championnat anglais, un championnat inférieur à ceux de l'espagne, france ou allemagne.
4). Nous savons déja tous, sauf rare surprise, qu'on retrouvera en 1/4 de finale: -Barcelone - Bayern munich - PSG - Athletico Madrid et probablement des equipes comme Real madrid-Chelsea...etc.
Ces equipes, regroupent tous les meilleurs joueurs du monde. elles ont les moyens d'acheter ses joueurs, et les payer. Les autres peuvent réaliser un exploit de temps en temps, mais si on fait un bilan sur 2, 4 6 ou 10 ans, on retrouvera les memes equipes dans le derniers niveaux de cette compétition, qui est d'un niveau supérieur à la COUPE DU MONDE.

