@ DI Angelo, X-Man
Déjà si on va de notre philosophie (qui restera contrairement au système) il s'agira toujours d'avoir l'équipe (l'ensemble) optimale et non les meilleurs statistiques (l'un n'exclut naturellement pas l'autre, mais l'ensemble est le facteur primordial). Donc Bedimo est à 6 passes décisives...est-ce pour celà qu'il faut absolument créer un nouveau système pour l'avoir à l'intérieur? Je pense que non, parce que un facteur important à la coupe du monde sera la qualité du banc de touche (raison pr laquelle ce serait suicidaire de faire un clin d'oeil aux locaux, juste par pitié); il nous faut 11 titulaire + un banc de haut niveau! Personellement je pense qu'un Bedimo ou Assou Ekotto au banc c'est de la qualité à revendre, mais les dernières décisions de Finke lors du match contre la tunisie (aller superviser Assou qu'il avait déjà eu en sélection, le rappeler et le titulariser Assou avec la présence de Bedimo, me donne l'impression qu'il a un penchant) en plus je n'ai pas trop l'impression que Bedimo trouverait cela ilogique d'être sur le banc (car en relisant la dernière itw d'Assou il est clair pour eux que ce sont tous des titulaires potentiels et il faut encourager celui qui joue le JJ). Je ne vois pas non plus Bedimo lui-même exiger sa titularisation en ailier ou milieu de couloir gauche (thème encore à traiter, parce qu'il faut même déjà savoir si son efficacité ne dépend pas du fait qu'il joue justement latéral et peut profiter
Déjà si on va de notre philosophie (qui restera contrairement au système) il s'agira toujours d'avoir l'équipe (l'ensemble) optimale et non les meilleurs statistiques (l'un n'exclut naturellement pas l'autre, mais l'ensemble est le facteur primordial). Donc Bedimo est à 6 passes décisives...est-ce pour celà qu'il faut absolument créer un nouveau système pour l'avoir à l'intérieur? Je pense que non, parce que un facteur important à la coupe du monde sera la qualité du banc de touche (raison pr laquelle ce serait suicidaire de faire un clin d'oeil aux locaux, juste par pitié); il nous faut 11 titulaire + un banc de haut niveau! Personellement je pense qu'un Bedimo ou Assou Ekotto au banc c'est de la qualité à revendre, mais les dernières décisions de Finke lors du match contre la tunisie (aller superviser Assou qu'il avait déjà eu en sélection, le rappeler et le titulariser Assou avec la présence de Bedimo, me donne l'impression qu'il a un penchant) en plus je n'ai pas trop l'impression que Bedimo trouverait cela ilogique d'être sur le banc (car en relisant la dernière itw d'Assou il est clair pour eux que ce sont tous des titulaires potentiels et il faut encourager celui qui joue le JJ). Je ne vois pas non plus Bedimo lui-même exiger sa titularisation en ailier ou milieu de couloir gauche (thème encore à traiter, parce qu'il faut même déjà savoir si son efficacité ne dépend pas du fait qu'il joue justement latéral et peut profiter

