si on veut comparer le nivaue des championnat, il faut prendre le niveau moyen et non sortir des exemples dejoueuers eou dequipe qui se seraient imposer faciler dans d´autres championnats ou qui auraitn gagne la champions league. ca na pas de sens. quand letoile rouge de belgrade ou lajax de rijkaard et kluivert gagnait la champions league, cela voulait til dire que le championnat yougoslve ou hollandais -tres resectable au demeurant - etait superieur aux majeurs championnat deurope de louest. bullshit.
Autre chose le niveau des championnat baissent ou augmentent selon les joueurs qui y evouluent. dans les annees 90- debut 2000 le championnat italien etait le meilleur du monde. ce nest plus du tout le cas.
Actuellement il ya deux championnats qui ont un niveau moyen superieur aux autres anglettere et allemagne. tous les experts le savent.
LA france a un championnat tres physique et tactique avec des jouers bien formes dont les meilleurs sexpartient tres bien. mais dans l´intensite du jeu, le tempo, rien a voir avec langlettere et lallemagne en ce moment, ou cest techniquement pas forcement superieur, mais ou ca va tres vite, dans toutes le zone du terrain.
Ceciddit un bon joueur de championnat francais peut sy imposer, cest dailleurs souvent le cas.
Autre chose le niveau des championnat baissent ou augmentent selon les joueurs qui y evouluent. dans les annees 90- debut 2000 le championnat italien etait le meilleur du monde. ce nest plus du tout le cas.
Actuellement il ya deux championnats qui ont un niveau moyen superieur aux autres anglettere et allemagne. tous les experts le savent.
LA france a un championnat tres physique et tactique avec des jouers bien formes dont les meilleurs sexpartient tres bien. mais dans l´intensite du jeu, le tempo, rien a voir avec langlettere et lallemagne en ce moment, ou cest techniquement pas forcement superieur, mais ou ca va tres vite, dans toutes le zone du terrain.
Ceciddit un bon joueur de championnat francais peut sy imposer, cest dailleurs souvent le cas.

