@JOHN BARRICK (France) le 16/02/2014 Ã 10:49
J'ai constaté que le ressentiment politique que beaucoup de camerounais ont envers la France, atténue leur jugement sur le football. Quand on demande à ceux qui jugent le championnat de France mauvais, de donner des arguments solides, tu n'entends plus rien.
Même Valérien Ismael qui n'a pas fait mieux que Lens et Strassbourg s'est retrouvé au Bayern de Münich. Johan Micoud sans courir plus de 5 km par match est devenu un demi-Dieu en Bundesliga tellement il dominait son sujet techniquement. Je peux citer une multitude d'exemples. En restant sur la Bundesliga, je suis ce championnat intensément depuis 1995 et à mon avis les joueurs sont limités techniquement et parfois tactiquement, raison pour laquelle il y a très peu de demandeurs de joueurs allemands sur la scène internationale. Avant les meilleurs allemands jouaient en France: Allofs, Rohr, Forster quand Bordeaux ou Marseille étaient plus riches que les grands clubs allemands.
Les allemands ont avoué après le fiasco de l'Euro 2000 être allés en France copier le modèle de formation qui heureusement pour eux porte ses fruits plus vite que prévu.
L'avantage des autres championnats n'est réellement que d'ordre financier, ils attirent les stars. Dès que la France a eu des investisseurs voilà les Ibrahimovic, Thiago Silva,Falcao, Cavani qui débarquent et subitement un Barcelone vs PSG devient équilibré.
J'ai constaté que le ressentiment politique que beaucoup de camerounais ont envers la France, atténue leur jugement sur le football. Quand on demande à ceux qui jugent le championnat de France mauvais, de donner des arguments solides, tu n'entends plus rien.
Même Valérien Ismael qui n'a pas fait mieux que Lens et Strassbourg s'est retrouvé au Bayern de Münich. Johan Micoud sans courir plus de 5 km par match est devenu un demi-Dieu en Bundesliga tellement il dominait son sujet techniquement. Je peux citer une multitude d'exemples. En restant sur la Bundesliga, je suis ce championnat intensément depuis 1995 et à mon avis les joueurs sont limités techniquement et parfois tactiquement, raison pour laquelle il y a très peu de demandeurs de joueurs allemands sur la scène internationale. Avant les meilleurs allemands jouaient en France: Allofs, Rohr, Forster quand Bordeaux ou Marseille étaient plus riches que les grands clubs allemands.
Les allemands ont avoué après le fiasco de l'Euro 2000 être allés en France copier le modèle de formation qui heureusement pour eux porte ses fruits plus vite que prévu.
L'avantage des autres championnats n'est réellement que d'ordre financier, ils attirent les stars. Dès que la France a eu des investisseurs voilà les Ibrahimovic, Thiago Silva,Falcao, Cavani qui débarquent et subitement un Barcelone vs PSG devient équilibré.

