Buncol-
Je dirais simplement que cela est possible et que ces chifffres peuvent etre reel.
Si je vais du principe qu’il y a un peu plus de 20millions de Camerounais (chiffre de 2010 according to wiki). Nous avions une pop jeune a 60% (de 15-64 ans; la retraite est fixee a 55ans) donc a peu pret 12millions de jeunes. Si 224000 emplois ont ete crees, c’est a dire tres tres peu...je ne l’ai pas senti. Je pourrais prendre l'example autour de moi(extended household) ou seul 4 bonhommes travaillent sur une bonne trentaine!! Sur les 26 autres, certains louent des maisons et ont femmes et enfants. Ils sont ds l'informel(ils se debrouillennnnt.. lol)..
Conseiller-
Au contraire mon status de vaccancier me permet d'avoir une position neutre (sans biases)..A Douala tu es ds ton petit bureau didonc laisse ca..moi j'ai visite la rue(les marches, j'ai rencontre les benskinners, les buyam-sellams, les commercants, les beignetier(es)). J'avais le choix de rouler une Mercedes et faire le grand..j'ai choisi de toucher certaines realites- je suis reste au quartier. J'ai meme rencontre ta cousine qui a son bar/resto vers bassa carriere...
Je dirais simplement que cela est possible et que ces chifffres peuvent etre reel.
Si je vais du principe qu’il y a un peu plus de 20millions de Camerounais (chiffre de 2010 according to wiki). Nous avions une pop jeune a 60% (de 15-64 ans; la retraite est fixee a 55ans) donc a peu pret 12millions de jeunes. Si 224000 emplois ont ete crees, c’est a dire tres tres peu...je ne l’ai pas senti. Je pourrais prendre l'example autour de moi(extended household) ou seul 4 bonhommes travaillent sur une bonne trentaine!! Sur les 26 autres, certains louent des maisons et ont femmes et enfants. Ils sont ds l'informel(ils se debrouillennnnt.. lol)..
Conseiller-
Au contraire mon status de vaccancier me permet d'avoir une position neutre (sans biases)..A Douala tu es ds ton petit bureau didonc laisse ca..moi j'ai visite la rue(les marches, j'ai rencontre les benskinners, les buyam-sellams, les commercants, les beignetier(es)). J'avais le choix de rouler une Mercedes et faire le grand..j'ai choisi de toucher certaines realites- je suis reste au quartier. J'ai meme rencontre ta cousine qui a son bar/resto vers bassa carriere...

