Transféré de Montpellier à Lyon cet été, le défenseur international camerounais Henri Bédimo est devenu en quelques mois l’un des cadres de l’équipe de Rémi Garde.
Le latéral gauche de 29 ans a pleinement contribué à la montée en puissance des Gones à partir de novembre dernier, après une période délicate pour les protégés du président Aulas.
« Nous avons eu des circonstances atténuantes avec des absences de joueurs importants. Lorsque le groupe est revenu au complet, nous avons commencé à imposer notre jeu et avoir un certain contenu dans nos matches. Cela a ramené une spirale positive, » confia le champion de France 2012 au Progrès pour expliquer les raisons du renouveau lyonnais.
Une renaissance qui permit à l’OL de remonter à la 6è place en championnat et de valider son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue, grâce à un collectif retrouvé au sein duquel Bédimo a rapidement trouvé toute sa place.
« Je suis arrivé dans un état d’esprit positif en voulant réussir à Lyon. J’ai la chance d’être dans un groupe facile à vivre qui m’a mis d’emblée dans les meilleures conditions. C’était aussi à moi d’être performant pour faire avancer l’équipe et entretenir la confiance avec laquelle je suis venu, » admit le Lion Indomptable, qui préfère ne pas se mettre trop de pression avant le grand rendez-vous brésilien.
« Pour l’instant, c’est un dans un coin de ma tête mais je n’y pense pas trop car beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là . Je suis concent
Le latéral gauche de 29 ans a pleinement contribué à la montée en puissance des Gones à partir de novembre dernier, après une période délicate pour les protégés du président Aulas.
« Nous avons eu des circonstances atténuantes avec des absences de joueurs importants. Lorsque le groupe est revenu au complet, nous avons commencé à imposer notre jeu et avoir un certain contenu dans nos matches. Cela a ramené une spirale positive, » confia le champion de France 2012 au Progrès pour expliquer les raisons du renouveau lyonnais.
Une renaissance qui permit à l’OL de remonter à la 6è place en championnat et de valider son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue, grâce à un collectif retrouvé au sein duquel Bédimo a rapidement trouvé toute sa place.
« Je suis arrivé dans un état d’esprit positif en voulant réussir à Lyon. J’ai la chance d’être dans un groupe facile à vivre qui m’a mis d’emblée dans les meilleures conditions. C’était aussi à moi d’être performant pour faire avancer l’équipe et entretenir la confiance avec laquelle je suis venu, » admit le Lion Indomptable, qui préfère ne pas se mettre trop de pression avant le grand rendez-vous brésilien.
« Pour l’instant, c’est un dans un coin de ma tête mais je n’y pense pas trop car beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là . Je suis concent

